C’est toujours aussi flou pour Loeb…




Dans un entretien avant le rallye de Grande-Bretagne, Yves Matton n’a pas pu échapper à cette question : « Quel avenir pour Sébastien Loeb en rallye, avec Citroën ? »

Le directeur de Citroën Racing n’a pas vraiment apporté de réponses précisant tout de même que » Sébastien Loeb sera avec Citroën dans le futur ».

mg_5430
strong>« . Du côté de l’alsacien, la réponse est toujours identique : discussions en cours avec Citroën et rien n’est encore finalisé…

Depuis quelques semaines, on parle de plus en plus d’une saison à la carte pour notre multiple champion du monde qui effectuerait « simplement » les rallyes souhaités. On pourrait ainsi voir Mikko Hirvonen en pilote n°1 et Thierry Neuville ou un autre pilote en n°2 (on parle de Dani Sordo), s’effaçant au profit de Loeb en fonction de son agenda…

Il ne faut pas non plus oublier les rumeurs du rachat de Citroën Racing par des fonds qataris qui pourraient également avoir différentes implications sur les programmes futurs de Citroën et donc de Sébastien Loeb.

Vivement les annonces officielles, car la fin de saison approche à grand pas et le flou reste total ! Tout le monde attend la confrontation Volkswagen/Citroën et donc Ogier/Loeb en 2013 mais beaucoup pourraient être déçus…

Réponse ce jeudi au salon de l’Auto à Paris…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Florian dit :

    De toute façon le choix ne nous appartient pas il est le seul à en décider.

  2. isma92 dit :

    moi je pense qu’il faut mieux qu’il parte au lieu de faire la siason de trop

  3. MARTIN dit :

    De toutes façons il est coincé, si il rempile pour une saison et qu’il gagne face à OGIER, on dira que c’est normal car Volkswagen n’en est qu’au début… Et si il arrête certains diront qu’il a peur de la confrontation… Alors que va t’il faire??????
    Franchement il y a pas d’autres choses à parler, tout le temps LOEB ! On dirait qu’il y a que lui qui roule en WRC, parlez un peu des autres et objectivement car si il en est là c’est aussi en partie par manque de moyens de ses concurrents.

    • RallyeMateurs dit :

      A part LOEB ? Latvala qui finit 1 rallye sur 3… Solberg 1 sur 2…
      N’oublions pas Sordo, Duval, Hirvonen qui sont de très bons pilotes et qui ont (ou ont eu) le même matériel que Loeb et ont toujours été derriere.
      Gronholm aurait pu (aurait dû meme) être champion l’année ou Loeb c’est cassé l’épaule, quelle excuse a-t-il ?
      Je suis d’accord que le trio Loeb/Elena/Citroen est le virus du WRC, mais c’est quand même le but d’une compétition d’être le meilleur…. J’espere qu’il continuera l’an prochain au moins pour assister au combat face à Ogier, car on en a été privé lorsqu’il étaient tous les deux coéquipier.

      • RallyeMateurs dit :

        Et je pense aussi, que pour les Neuville, Novikov, Otsberg…etc… d’avoir Loeb en Locomotive ce n’est que bénéfique pour eux.

  4. Florian dit :

    LOEB a toujours fait duré le suspense jusqu’à la fin de la saison, mais pour finalement poursuivre à chaque fois (plutôt encourageant), sans compter que la saison prochaine promet une grosse bagarre entre lui et OGIER et une possible 10ème couronnes mondiale (se qui personnellement serait la plus belle de toute au vue de la bagarre annoncer entre les deux FRANÇAIS).

    • keber08 dit :

      tout à fait d’accord avec toi florian ! et finir en apotéose avec un 10 ème titre serait tout simplement magnifique !

      • Kaizer sauzée dit :

        Ou finir derrière, Ogier ou un autre.
        Car qui dit plus de bagarre, dit plus d’attaque, donc aussi plus de risques à prendre et une mécanique plus sollicitée. À l’image des Fords qui ont des soucis mécaniques, qui crèvent ou font des boulettes, pas toujours très graves, mais handicapantes, en essayant de rattraper Loeb.
        Egalement plus de pression au sein de l’équipe, comparé à la (relative) tranquilité du moment.
        Ce sont beaucoups de paramètres dont ils vont également devoir tenir compte.

    • coco de cuba dit :

      LOEB est alsacien…. les alsaciens sont fidèles… et tenaces… rien à voir avec les papillons et Citroën à certainement des arguments en plus de l’auto…

      • Papillon dit :

        Moi aussi je suis Alsacien et tous les Alsaciens ne sont pas tous des fans absolus de Loeb. Il ne faut pas avoir d’oeillères et regarder un peu plus loin que son le bout de son nez et je persiste à dire que Loeb en est là parce qu’il a le meilleur matériel. moi j’attendais de le voir avec une autre voiture mais lui le premier savait très bien que le matériel mis a sa disposition ne serait pas à la hauteur de ses espérances.Ceci dit je reconnais que c’est un très grand pilote mais qui aurait du montrer son talent et vaincre avec d’autres voitures pour mériter autant d’éloges.

        • josselin dit :

          C’est toujours facile a dire qu’il aurait du changer de voiture pour se mettre plus de « défi », Mais lorsqu’on sait qu’on roule deja avec la meilleure voiture, c’est normal et naturel de rester dans cette écurie… Aprés ceux qui ne comprennent pas ça…

        • Florian dit :

          non c’est vrai LOEB a juste tout gagner depuis ses débuts en rallye, alors si il y a bien un pilote qui n’a plus rien à prouver ses bien lui!! Puis il me semble qu’il est le pilote le plus titré toute discipline confondue aussi.

        • Walter Röhrl dit :

          Entièrement d’accord avec Papillon !!!

        • twingoo rs 51 dit :

          Je pense que tout ceci est faux si loeb a le meiileur materiel c que c’est le meilleur pilote car hirvonon et ogier ont eu la meme auti c juste que lui sait mieux la regler car il est un ton au dessus de plus quand il a recu la ds3 wrc il partait a zero avec son auto tout comme les autre s’il en est deja c que c bien lui le meilleur pis voila de plus en kart il bat tout le monde ainsi qu’en monoplace il a pas eu que des ds3 wrc ou des c4 etc voila cela est juste mon opinion aqprés je pense qu’ogier est aussi fort voir peut etre plus mais qu’il a moins d’experience c tout 😉

    • grelaud dit :

      florian je ne suis pas tout a fait de ton avis
      je pense que la plus belle couronne mondiale qu’il aurait
      pu gagner c’est la premiere celle ou on lui a demandé de levé le pied
      pour le titre constructeur
      il l’avait elle etait aquise et la on lui dit , doucement garcon !!!
      la marque en premier
      cette victoire c’est la dixieme dans son coeur
      maintenant de ogier il s’en fout … il n’a plus rien a prouver
      apres ogier il y aura qui???? c’est sans fin
      il a un team a faire vivre
      il va nous manquer c’est sur mais une chose est sure
      l’eternel ne fait pas l’avenir !!!!

      • briwan dit :

        tout a fait d’accord avec toi grelaud!! (mais je pense que loeb devrait renpilé pour une derniere!!)apres tout c’est lui le plus avantagé!! la ds est une auto beaucoup plus aboutique la polo(normal) est je pense que sur la terre la polo ne sera pas au niveau,ce qui poussera ogier a sur conduire pour gagner,est donc de faire des caisses!!! allez j’espere vraiment le duel loeb-ogier!!!(surtout avec j’espere otsberg avec une auto officielle!!) car lui il est doué!!!!

    • Papillon dit :

      Moi je penses qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs car VW ne sera peut-être tout de suite au top c’est eux-mêmes qui le disent. Une chance pour Loeb car c’est peut-être grâce à cela si il est champion l’an prochain !
      Et c’est un argument pour qu’il rempile pour une saison supplémentaire en plus du salaire mirobolant que Citroen et sponsors lui concocteront… Moi je dis qu’il doit arrêter car il étouffe trop le wrc et que celui-ci s’enlise;il n’intéresse même plus les médias Alsaciens en plus des médias spécialisés. Citroen doit arrêter pour préserver une partie de ses emplois quitte à revenir plus tard quand il sera sorti d’affaires…