Cévennes 2010 : ES7 – Triplé pour Bouffier




ES 7 : Le Luc – Alzon (12,01 km) Avec un nouveau 2e temps, Cédric Robert rentre en leader de cette 2e étape devant Mourgues...

gues à 30s, et Bouffier à 40s. Le pilote de la 307 WRC du team GPC possède donc une grosse marge pour demain mais Bouffier pourrait voir son temps de l’ES2 être revu. Dans ce cas le pilote officiel Peugeot passerait 2e pas trop loin de Robert.

En pleine bataille avec Gal, Gascou perd plus de 53s à cause d’un tête à queue et se retrouve désormais à près d’une minute de Gal.

En R3, alors que Guigou ne possédait que 8s d’avance sur Virazel, le second est sorti définitivement.

Classement ES7

1Bouffier207 S2000A7S6min29s
2Robert307 WRCA8W+2s5
3Mourgues307 WRCA8W+10s9
4RochéImpreza WRCA8W+11s1
5Gal207 S2000A7S+14s2
6GuigouClio R3R3+32s2
7MaurinFiesta S2000A7S+34s1
8SarrazinDS3 R3R3+34s1
9FernandesSaxo KCA6K+34s9
10MargarotMégane KCA7K+45s9

Classement après ES7

1Robert307 WRCA8W59min36s
2Mourgues307 WRCA8W+30s3
3Bouffier207 S2000A7S+40s5
4Gal207 S2000A7S+1min47s
5Gascou207 S2000A7S+2min42s
6RochéImpreza WRCA8W+3min4s
7MaurinFiesta S2000A7S+3min8s
8GuigouClio R3R3+3min37s
9FernandesSaxo KCA6K+4min33s
10MargarotMégane KCA7K+5min40s

Classement complet

Commentaires en fin de spéciale

1. Cédric Robert – Matthieu Duval (Peugeot 307 WRC / Team GPC Motorsport – Motul) : « Ca me rappelle presque l’Alsace ! Il y a beaucoup de gravier, c’est impressionnant. J’ai été prudent, car il ne faut pas faire d’erreur. Le tour avec les gommes A11 a été compliqué. »

2. Jean-François Mourgues – Denis Giraudet (Peugeot 307 WRC) : « La route était très sale. J’ai été trop prudent, je crois. »

6. Bryan Bouffier – Xavier Panseri (Peugeot 207 S2000) : « L’auto marche super bien, on se régale. C’est sympa de faire des scratchs devant les WRC. »

10. Emmanuel Gascou – Céline Chapus (Peugeot 207) : « J’ai fait un tête à queue. »

3. Pierre Roché – Martine Roché (Subaru Impreza WRC) : « Cette spéciale est difficile. Dans les parties rapides, il y a des gravillons de partout. J’étais prudent, mais je suis content de mon temps. L’an dernier je n’arrivais pas à rouler dans celle-ci, cette année ça commence à venir. »

8. Ludovic Gal – Gilles de Turckheim (Peugeot 207 S2000) : « Cette spéciale est très glissante et les cordes très sales. Je me suis appliqué. Les routes se sont beaucoup dégradées par rapport au premier passage. Cette première journée a été compliquée, l’objectif de demain est de garder notre place. »

50. Sébastien Virazel – Justine Obrecht (Renault Clio R3) : Sortie de route

12. Emmanuel Guigou – David Marty (Renault Clio R3 / Team Chazel – Dalta) : « Sébastien Virazel est sorti dans un gauche qui referme. L’équipage est OK. Il y avait beaucoup de graviers à cet endroit. C’est dommage, car nous nous livrions une belle course. En ce qui nous concerne, nous nous sommes appliqués à bien rester dans les traces des autres lors de cette spéciale. »

41. Philippe Pueyo – Nathalie Rouche (Toyota Celica GT Four) : « J’ai bien aimé ! C’est assez amusant d’utiliser une quatre roues motrices sur une route comme ça. J’attends avec impatience la longue spéciale de demain. »

14. Stéphane Sarrazin – Jacques-Julien Renucci (Citroën DS3 R3) : « J’ai roulé à bloque, contrairement au premier passage où j’avais crevé. Je me suis méfié, car c’était très piégeux. J’ai bien progressé avec l’auto durant toute la journée. »

20. Jean-Renaud Marchal – Gabin Moreau (Citröen C2 R2 Max) : « Je n’ai pas assez attaqué dans le gravier. J’ai eu un souci avec la plaque du rallye qui était mal attachée et qui se relevait. »

7. Julien Maurin – Olivier Ural (Ford Fiesta Super 2000 / Team Emap Yacco) : « C’est dur, mais on attaque. »

62. Christophe Fernandes – Rémi Rouquairol (Citroën Saxo Kit Car) : « Chaud les marrons… C’était vraiment sale et donc vraiment compliqué. »

152. Morgan Garcia – Romuald Lasne (Peugeot 206) : « Tout s’est bien passé. La route est très dégradée et nous n’avions pas la bonne pression de pneus.

79. Julien Saunier – Fabien Pomares (Renault Clio) : « Il y a une grosse fuite d’huile sur ma voiture. J’espère que ce n’est pas grave. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *