Cévennes : Un rallye très encourageant (Jean Jouines)




Rallye mythique du championnat de France, et qui plus est se déroulant dans la région d’où est originaire Jean, ce 55ème Critérium des Cévennes se...

nous et toute l’équipe comme l’un des tournants de notre saison avec l’objectif de rallier l’arrivée en faisant un très bon résultat. Ce fut chose faite puisque notre équipage constitué de Jean et de son copilote Jean-René Villani a obtenu la 4ème place à l’issue du rallye.

 

Le début du rallye se montrait très difficile avec des conditions très piégeuses comme les nombreuses coulées d’eau ou le brouillard persistant. Malgré une panne d’essuie-glaces, Jean bouclait la première spéciale en septième position. Le problème résolu, il signait le deuxième temps dans la suivante, ce qui lui permettait de se placer dans le top 5. Malgré un léger tout-droit dans l’ES4, Jean et son copilote terminaient la première boucle en 4ème position. Au début du deuxième tour, de nuit, une erreur au niveau des pressions de pneu leur a fait perdre plus de 40s en seulement 20km de chrono. Une fois cette erreur corrigée, Jean signa à chaque fois le deuxième temps dans les spéciales suivantes pour finir la journée en 4ème position à seulement 14s de la deuxième place. Le lendemain, à l’inverse de ses concurrents directs, Jean optait pour des gommes pluie sur les conseils de son team afin d’affronter la première boucle de la journée. Ce choix allait s’avérer être catastrophique et notre équipage voyait tout espoir de podium s’envolait à la régulière. Durant le deuxième et dernier tour de la journée, Jean signa le meilleur temps de l’avant-dernière spéciale mais se voyait finalement devancé sur le fil pour la troisième place lors de la dernière spéciale.

Ce résultat reste néanmoins positif comme nous l’explique Jean : « Nous voulions faire un très bon résultat sur ce rallye que j’affectionne beaucoup. Nous obtenons la quatrième place en ayant toujours figurés dans le top 4 et réalisés de très bons temps et notamment notre premier scratch. De plus, ce rallye constitue une bonne base de travail dans l’amélioration des réglages de notre Twingo afin de pouvoir obtenir un résultat encore meilleur lors du rallye du Var. »

Grace à ce bon résultat, Jean remonte à seulement deux points du top 5 au classement général du championnat et peut encore viser la quatrième place finale lors de la prochaine et dernière épreuve, le rallye du Var.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *