Cherain au bout du suspense (Van Haspengouw)



Pour cette première épreuve de la saison en Belgique, le suspense a été bien présent avec un final passionnant entre cinq équipages !

Bien installé en tête alors qu’il restait trois spéciales, Cédric Cherain a perdu d’un coup une dizaine de secondes à cause d’une faute dans un champ. Au final, et malgré également une crevaison dans la dernière boucle, le pilote Hyundai a résisté jusqu’au bout pour finalement s’imposer avec seulement trois secondes de marge sur Maxime Potty, champion de Belgique en titre et auteur d’une superbe remontée. Ce dernier avait en effet commis une faute dans l’ES3, perdant alors une trentaine de secondes. 

“C’est un bon démarrage de saison, mais on a eu un peu peur car on crève dans l’avant-dernière. C’est une belle victoire. Je pense qu’elle est méritée, même si les deux dernières spéciales ne m’ont pas trop plu. Ça fait plaisir de gagner.” a commenté Cédric à l’arrivée.

La troisième marche du podium est pour l’autre C3 Rally2 de Niels Reynvoet qui confirme ses gros progrès de l’an passé. Pour sa première en Hyundai, Gino Bux est un prometteur quatrième, alors que Jos Verstappen, cinquième, a trouvé le rythme un peu trop tard, s’offrant trois scratchs dans les quatre dernières spéciales.


Samedi 24 Février 2024 – Van Haspengouw (Belgique)

Classement Final

Pos.PiloteVoiture Écart
1CherainHyundai i20N Rally2 
2PottyCitroën C3 Rally2+3.0
3ReynvoetCitroën C3 Rally2+5.0
4BuxHyundai i20N Rally2+13.2
5VerstappenSkoda Fabia RS Rally2+16.7
6RouardHyundai i20N Rally2+34.3
7FernémontCitroën C3 Rally2+36.9
8MiclotteSkoda Fabia Rally2 Evo+1:34.6

Vidéos du rallye




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
billet daniel
1 mois il y a

de gros points pour maxime