Cherain avec un programme de six manches



Alors que la saison redémarre dans à peine deux semaines en Belgique, les annonces se font pour l’instant très discrètes en championnat national.

Ce mardi, Cédric Cherain, notamment vainqueur du Wallonie et du Condroz en 2015, a présenté son programme 2018 composé de six manches du championnat de Belgique, à commencer par l’Haspengouw Rally à la fin du mois. Le pilote liégois, âgé de 34 ans, évoluera au volant d’une Skoda Fabia R5 préparée par le team italien HK Racing, une monture qui lui avait permis de remporter l’East Belgian Rally lors de la saison 2018.

Même s’il manquera trois manches du calendrier, le pilote belge reste persuadé qu’il pourra jouer le titre en fin d’année. “Je voulais rouler cette année en Skoda Fabia parce que j’estime que c’est encore la meilleure R5 du marché. Nous avons pu monter un programme de 6 rallyes pour viser le titre 2018. La voiture sera alignée par le team italien HK Racing qui est une branche parallèle du team D-Max. Pour l’heure, Landen et Spa figurent au programme, mais l’objectif est clairement de disputer six épreuves. Le Wallonie, Ypres, l’East Belgian Rally et le Condroz sont aussi sur notre liste, en fonction des résultats précédents.”

Cette saison, Cédric Cherain sera épaulé par Filip Cuvelier, déjà vu aux côtés du pilote belge lors du Barum Rally en 2016.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires