Chicherit et De Mevius s’associent en rallye-raid



Dès le prochain Dakar, le Français Guerlain Chicherit et le Belge Guillaume De Mevius seront associés et rouleront sous les mêmes couleurs.

Cette alliance franco-belge alignera deux Toyota Hilux T1+ gérée par l’équipe belge Overdrive dont les livrées rappelleront des souvenirs de 1980 avec la série “L’Homme qui Tombe à Pic”. Le Dakar marquera le début de cette association qui vise un engagement sur plusieurs saisons dans le championnat du monde de rallye-raid. 

Passé du BRX Hunter à la Toyota en cours de saison, Guerlain Chicherit visera forcément une belle place au classement général, toujours associé au français Alex Winock.

“L’endurance est l’une des clés pour gagner le Dakar. Cela vaut pour l’équipage, qui doit parfois faire preuve de prudence, comme pour la voiture qui doit être fiable. Rien ne sert d’aller vite un jour, si c’est pour tomber en panne le lendemain. Dans ce domaine, notre Toyota Hilux est certainement le meilleur des T1+. Ce n’est pas pour rien que Nasser a gagné trois fois à son volant. À moi maintenant de faire la différence en m’appuyant sur mon expérience et ma vitesse. Dans cette quête, je pourrai compter sur l’aide de Guillaume (de Mévius) avec qui nous construisons actuellement un très beau projet pour l’avenir.”

De son côté, Guillaume De Mevius, engagé avec le Français Xavier Panseri, de retour dans la catégorie reine du rallye-raid, poursuivra son apprentissage à ce niveau.

“Je suis très excité et impatient de pouvoir disputer mon premier Dakar en T1+. Faire équipe avec Guerlain (Chicherit) est une super opportunité. Il a une grande expérience des Rallyes-Raid et j’ai encore beaucoup à apprendre. C’est super motivant de pouvoir travailler ensemble et de construire mon futur dans cette catégorie. Pour moi, l’objectif sur ce Dakar sera de me rapprocher au maximum du top-5. Je vise surtout le titre de meilleur Rookie.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BRM007
BRM007
2 mois il y a

Chicherit même combat que Paddon.
—> talentueux mais opportuniste qui n’hésites pas à enterrer les motorisations thermiques pour chopper du budget et rouler.