Chris Aktinson teste la Citroën C4




Lundi dernier, Chris Atkinson a eu le plaisir de tester pour la première fois la Citroën C4 WRC en vue du rallye d’Irlande. Cette séance...

Dié des Vosges sur une base de 2,1km. L’australien avoue avoir eu une petite appréhension car il n’avait pas reconduit depuis son terrible accident au pays de Galles en fin de saison 2009. Au volant de la meilleure voiture du plateau, l’australien nourrit de grandes ambitions pour cette saison.

Déclarations de l’australien:

 » C’est une formidable opportunité pour moi de pouvoir me mesurer à Sébastien Loeb dans une voiture similaire. Évidemment, mon objectif est d’être aussi compétitif que les pilotes officiels (Loeb et Sordo) le plus rapidement possible.

La C4 est une voiture fantastique à conduire et je suis vraiment reconnaissant au team de m’offrir une pleine journée d’essais avant l’Irlande. C’est mon premier retour derrière le volant depuis notre sortie de route mais tout a bien fonctionné et nous avons amélioré nos chronos au fur et à mesure de la journée, ce qui est encourageant.

Plus vous attaquez, plus la C4 se montre performante. C’est surprenant de voir comment elle reste équilibrée et stable même en attaquant les courbes très très agressivement. J’ai pu travailler avec le team afin de définir un set-up pour l’Irlande et désormais, l’objectif est de me préparer au mieux pour le rallye afin d’être dans la meilleure forme possible pour figurer le mieux possible. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *