Cinq GR Yaris Rally2 attendues au Monte-Carlo



Plus d’un an après son premier roulage, la Toyota GR Yaris Rally2 fera ses débuts en mondial sur le prochain rallye Monte-Carlo.

Photo par RallyoviSrdcari

Team principal de l’équipe Toyota Gazoo Racing, Jari-Matti Latvala a confié au promoteur du WRC que cinq Yaris Rally2 devraient rouler sur la première manche du championnat WRC en janvier prochain. Sur l’année, le Finlandais vise la cinquantaine d’exemplaires, et en comparaison, Skoda a pu livrer une soixantaine de voitures en un an.

“L’année prochaine, nous prévoyons et espérons construire entre quarante et cinquante voitures en Finlande. Notre objectif est de fournir cinq voitures pour le Monte-Carlo, donc nous allons essayer d’en livrer à peu près quatre par mois. Nous avons une longue liste de personnes intéressées [par l’achat des voitures], mais nous ne pouvons pas encore confirmer les commandes de tout le monde. Tout d’abord, je dois dire que les deux premières épreuves, le Monte-Carlo et la Suède, sont les plus importantes pour nous et que nous pouvons y proposer des voitures pour des pilotes de haut niveau.”

Sans surprise, le constructeur japonais donnera la priorité à ses clients du mondial alors que les championnats nationaux devront attendre quelques mois.

“Après le WRC, la priorité suivante est l’ERC. C’est là que nous nous concentrons vraiment sur les pilotes qui souhaitent disputer ces championnats. Nous serons là, nous leur proposerons les voitures sur un modèle privé, puis nous essaierons d’aider également les championnats nationaux par la suite.”




S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
girafe
girafe
6 mois il y a

une toyota rally2 en ouverture du rallye du var ( voiture0 )

meeke

Dernière modification le 6 mois il y a par girafe
Jclesgars
Jclesgars
6 mois il y a

Pour le MontéCarl, j’imagine bien : Pajari, Lefevbre, Greensmith, Huttunen, et Caìs… qu’en pensez vous ?