Citroën toujours en championnat Junior




Depuis 2011, le championnat de France des rallyes Junior est une belle réussite. La FFSA vient de confirmer ce championnat pour la saison prochaine, Citroën...

ne, Citroën restant l’unique constructeur engagé dans cette formule de promotion.

Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile
« La prolongation de notre partenariat avec Citroën Racing jusqu’en 2016 est l’un des événements majeurs de ce début de saison. Elle conforte les actions que la FFSA mène en faveur des jeunes en général, et plus particulièrement des jeunes passionnés de rallye, une discipline dans laquelle la France excelle. Notre but est plus que jamais d’assurer la succession de Sébastien Loeb et de Sébastien Ogier. Le Championnat de France des Rallyes Junior a aujourd’hui la prétention d’être, pour les 18/25 ans, l’une des meilleures rampes de lancement vers la compétition de haut niveau. »

Yves Matton, Directeur de Citroën Racing
« Nous sommes ravis à l’idée de voir les concurrents du Championnat de France des Rallyes Junior porter les couleurs du Citroën Racing Trophy Junior une année supplémentaire. Citroën Racing et la FFSA poursuivent exactement les mêmes objectifs pour les jeunes : favoriser leur accès au sport automobile et accompagner les meilleurs espoirs vers le plus haut niveau. L’exemple de Yohan Rossel est assez révélateur sur ce plan. Le premier Champion de France Junior titré au volant de l’une des Citroën DS3 R1 de notre Trophy Junior, découvrait le rallye en 2014, et grâce à la conjugaison de tous nos efforts, il dispose aujourd’hui d’une véritable porte d’accès à une carrière potentielle en rallye. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *