Citroën en position de force en Rally2



Au Monte-Carlo, Citroën Racing arrive en force avec la présence de sept Citroën C3 Rally2, alignées dans les catégories WRC2 et WRC3.

PHOTO : AURELIEN VIALATTE

Avec une voiture désormais bien aboutie et capable de rivaliser face à l’ogre Skoda, de nombreux pilotes de renom seront en position de jouer la victoire : Eric Camilli en WRC2, Nicolas Ciamin, Yohan Rossel et Yoann Bonato en WRC3.

Le premier nommé, tenant du titre dans la catégorie R5, espère naturellement récidiver cette année.

“Je suis ravi de commencer l’année au Rallye Monte-Carlo au volant de la C3Rally2. Avec le soutien de Citroën Racing et celui de l’entraineur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, nous aurons l’opportunité de sensibiliser à l’organisation Ace Africa. Sportivement, je vise la victoire. Suite à la séance d’essais début janvier nous avons pu affiner la configuration de la voiture pour les différentes conditions que l’on retrouve sur ces spéciales. J’ai hâte d’en découdre sur ces routes hivernales et suis ravi que mon programme soit complété par deux manches supplémentaires au sein de Sports & You.” a commenté Eric Camilli avant le départ.

Déjà présent au volant d’une Citroën C3 la saison dernière, Nicolas Ciamin aura à coeur de briller pour une saison qu’il espère bien plus garnie que l’an passé.

“Je suis très heureux de pouvoir bénéficier du soutien de Citroën Racing cette année encore, ça veut dire que malgré le peu de courses que j’ai pu faire l’an dernier, j’ai plutôt fait du bon travail. Pouvoir participer aux essais permet de travailler dans les meilleures conditions et de faire du roulage supplémentaire. Pour le moment, je n’ai rien d’assuré après le Monte-Carlo mais nous travaillons sur un programme complet en WRC- 3 ainsi que sur le championnat de Belgique.”

Responsable de la compétition client Citroën Racing, Didier Clément est ravi de voir la C3 Rally2 évoluer en si grand nombre sur la première manche du championnat du monde.

“2020 a été une saison inédite, et malgré les conditions inhabituelles, nous sommes très heureux d’avoir été représentés par autant de pilotes qui ont pu se battre et gagner au plus haut niveau. Avec de nombreux titres nationaux et un titre mondial, nous sommes fiers de travailler sur l’évolution de notre voiture et de soutenir tant d’équipages talentueux à l’occasion du mythique Rallye Monte-Carlo. Nous sommes à l’un des plus hauts niveaux de compétition et nous travaillons sans relâche sur le développement pour pouvoir garder la performance au sommet. Cette saison 2021 est dans la continuité de ce que nous avons mené en 2020 au niveau des développements et nous souhaitons que nos clients connaissent le même succès que l’année dernière. Nous avons des équipages capables de le démontrer partout dans le Monde. Nous sommes heureux de voir la C3Rally2Family bien représentée sur ce coup d’envoi 2021.”




S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
berlinette
berlinette
1 mois il y a

Le match Camilli / Mikkelsen s’annonce palpitant. Espérons que les 2 aillent au bout.
Le playboy norvégien va devoir se peigner sérieusement la mèche s’il veut “être le premier sur tous les rallyes” comme annoncé. Notre ami Camilli au MC est chez lui.

jh74
jh74
1 mois il y a

7 C3 mais 14 Skoda c’est bien mais loin de la position de force