Citroën en WTCC avec Loeb à partir de 2014 ?




Lors de la conférence de presse du salon de l’Auto de Paris, Sébastien Loeb a annoncé qu’il comptait participer au championnat WTCC avec Citroën pour...

img_5352
2014-2015.

Amoureux du circuit également depuis de nombreuses années, le français lorgnera vers un nouveau titre de champion du monde où un autre alsacien Yvan Muller est l’homme à battre actuellement.

Reste à savoir si cette nouvelle implication entraîne l’arrêt du programme WRC de la marque et laisse la place à un retour de Peugeot par exemple.

Déclarations d’Yves Matton : « Pour Citroën, le WTCC permettrait de mettre en avant la Créative Technologie sur des marchés importants, comme la Chine ou le Brésil. La décision finale concernant ce programme est liée à l’évolution de la réglementation FIA et évidemment de la volonté de nos partenaires actuels ou futurs à nous soutenir dans ce projet. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. gautier guy dit :

    citroen en wrc jusqu’en 2015 voir 2017 par le biai du qatar et peu etre en wtcc avec loeb moi je tire mon chapeau .en avant les chevrons!!!!!!!!

  2. Florian dit :

    Moi je pense qui aurais du mettre peugeot en WTCC à la place.

  3. jack dit :

    citroen c’est terminé en rallye .plus de constructeur francais dans aucune discipline bientot.

  4. Papillon dit :

    D’après ce que je lis un peu partout, Citroën veut faire du WTCC pour vendre des voitures au Brésil et en Chine, ahahaha c’est pas ça qui va empêcher les licenciements en France car ces voitures seront fabriquées là-bas !

  5. Florian dit :

    Bien le WTCC mais encore moins bien médiatisé que le WRC. Donc moins de pub pour le constructeur. Mais cela peu permettre à CITROEN de peu t’être conserver LOEB dans l’équipe.
    Après voila encore une décision que je regrette. (comment faire partir en fumer tous ses effort pour être au top).