Citroën parle “avec tout le monde”



Seul directeur d’équipe convié en conférence de presse d’avant-rallye, Yves Matton n’a pu échapper à des questions sur les récents essais de Sébastien Loeb ainsi que sur la composition de son équipe en 2018.

“Sébastien était très content d’être de retour dans une WRC. Il était très rapide et a pu nous faire un retour d’informations dans des conditions mixtes le matin et l’après-midi. Il a roulé avec les réglages d’Andreas et Craig, un peu moins avec ceux de Kris car c’était moins son style. Il nous a dit que la voiture avait un bon niveau sur asphalte.

Nous sommes assez satisfaits d’avoir eu son retour. C’était bien d’avoir sa comparaison entre une voiture de 2017 et les plus anciennes. Il est assez occupé en rallycross et en rallye-raid, mais on va essayer de le faire rouler sur terre un de ces jours.

C’est trop tôt pour évoquer un éventuel retour sur une manche du WRC. C’était impossible pour lui de connaître son niveau. La prochaine étape pourrait être de rouler sur la terre mais ce ne sera pas dans l’immédiat.”

Comme de coutume en WRC, le rallye d’Allemagne est un lieu propice aux discussions quant à la saison prochaine. Avec encore trois pilotes sous contrat en 2018, Yves Matton reste cependant ouvert à toutes discussions avec des pilotes ayant brillé cette année.

“C’est forcément un moment intéressant de la saison. Tout le monde est impatient de parler avec tout le monde. Craig, Stéphane et Kris sont encore sous contrat et feront partie de l’équipe l’année prochaine. Andreas est aussi avec nous et nous parlons également à d’autres pilotes qui ont gagné un rallye ou qui ont failli. Nous sommes chanceux d’avoir un mois de septembre assez libre, ainsi je pourrais donner mes idées au PDG et nous prendrons ensuite une décision.”

Questionné enfin sur les contre-performances de la C3 WRC sur terre, le directeur belge préfère retenir la bonne réaction de son équipe et notamment l’homologation de nouvelles pièces en cours d’année. 

“Nous avons fait un super boulot après la Suède et la Sardaigne. Nous avons utilisé un joker et avons homologué de nouvelles pièces, nous avons pris cette décision pour aller de l’avant, même si nous avons pris quelques risques en ne pouvant pas tester certaines améliorations avant qu’elles soient homologuées. La voiture n’a pas délivré tout son potentiel et nous devons encore travailler. Je ne pense pas qu’on apportera de nouvelles choses sur la voiture d’ici la fin d’année. Nous avons encore du travail à faire sur les nouvelles pièces que nous avons homologuées.”




S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hugues
Hugues
6 années il y a

Arrêtez de casser meeke c est quand même le seul qui a fait gagner Citroën bordel.laissez moi rire vous allez mettre quel français a sa place?lol

Eddy, de Nantes
Eddy, de Nantes
6 années il y a

Rectification après la Super spéciale de ce soir : “Craig et Stéphane sont sous contrat”