Citroën pas convaincu par les Rally2+



Évasif à propos de la nouvelle réglementation suite au communiqué de la FIA en février dernier, Didier Clément, responsable compétition clients chez Citroën, a maintenant une idée un peu plus précise de l’avenir.

L’objectif principal de la FIA sera de réduire les performances des Rally1 actuelles, tout en augmentant celles des Rally2 avec la création d’une nouvelle catégorie en 2025. Dans un interview au média britannique Autosport, le Français a clairement admis que cette nouvelle réglementation n’intéresse pas vraiment le constructeur français.

“Nous ne nous intéressons pas aux règlements 2025 et 2026 par rapport au Rally1 actuel, mais pour 2027, nous travaillerons avec tous les constructeurs et la FIA. Comment voyons-nous l’avenir à l’heure actuelle ? On ne sait pas.

La FIA a fait du bon travail. Le service technique fait un très bon travail. En termes de promotion, nous devons l’améliorer un peu comme tout le monde l’a dit, mais tout le monde va dans la même direction et veut la même chose. Nous voulons maintenir le WRC à un bon niveau.”

Alors qu’il écarte un retour à court terme de Citroën dans la catégorie reine, les Rally1, Didier Clément estime que les nouvelles Rally2+ ne seront pas suffisamment intéressantes, car elles resteront incapables de gagner des rallyes.

“Nous ne pensons pas que WRC2 + devrait être utile pour les Rally1. Dès lors que l’on considère qu’une WRC2+ sera plus lente qu’une Rally1 et que la WRC2+ n’aura aucune chance de remporter des rallyes au classement général, cela ne sert à rien.”




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
joel
joel
14 jours il y a

il y a trop de personnes qui donnent leur avis !!!! un constructeur manipule toujours dans un sens qui l arrange dont pas bon non plus !!! Ne pas oublier que si la situation est pas terrible ils en sont complétement responsable . il doit manquer une personne compétente qui dirige à la FIA et depuis un bon moment ? pour ma part je trouve aberrant que les homologations de RGT des teams privé est été supprimées pour les épreuves de championnat du monde ou autres . cela dérangeait qui ? ils veulent faire du rallye de la F1 et… Lire la suite »

Alfred
Alfred
14 jours il y a

Citroën va disparaitre au profit de Lancia ou Opel c’est toute des Peugeot 208 déguisé en rallye dans le groupe stellentis quand on voit la future C3 et Fiat panda elle n’est pas fait pour le rallye ou sinon il y a la Fiat topolino en électrique :-))))