Citroën, par la voix de sa présidente Linda Jackson, a clairement indiqué ses intentions de quitter prochainement le WRC si l’hybridation n’était pas rapidement mise en place.
Présente au salon automobile de Genève, Linda Jackson a ainsi accordé une interview explicite au magazine britannique Auto Express. Sans une arrivée prochaine de l’hybridation en WRC, la britannique remettra clairement en cause l’engagement de sa marque en championnat du monde des rallyes.
“Tout est en train de changer et je ne vois pas comment, en tant que fabricant, je peux continuer à soutenir quelque chose qui ne reflète pas ce qui se passe dans la société. Si nous parlons de 2021 ou 2022, nous travaillons fort pour nous conformer à la réglementation sur les émissions de CO2 de nos voitures de route et nous assurer que nos voitures de route aient des versions électrifiées.” a commenté Linda Jackson.
Pour rappel, la FIA lancera une nouvelle réglementation à partir de 2022, et compte bien instaurer des éléments d’hybridation, un changement qui pourrait convaincre la patronne de Citroën.
“Je sais qu’il ya des discussions sur ce que pourrait devenir la WRC – hybride, électrique ou mixte – et c’est très important pour moi. Il m’est difficile de penser à quelque chose qui ne prend pas à compter à ce qui se passe dans la société en général.”
Actuellement, Citroën peut encore faire un lien entre sa gamme thermique actuelle et la C3 WRC. Mais dans trois ans, la donne sera différente.
“Avec le C3, je peux faire le lien. Je n’ai pas de version sportive pour soutenir la campagne WRC, c’est vrai, mais je peux avoir une notoriété et un impact, c’est génial. Mais plus vous augmentez l’écart entre les types de voitures utilisés en WRC et ce qui se passe dans notre gamme avec l’électrification, plus cela devient simplement un outil de marketing. Et puis, vous utilisez quelque chose qui ne n’est plus vraiment en accord avec votre marque.”
je me rappel quand ils ont arretés les GB il y a eu le GA ptain les caisses ça avancé pas et depuis ptit a ptit sont revenu au GB vive l’electrique,ils pouront faire plus de speciales en ville
https://www.connaissancedesenergies.org/tribune-actualite-energies/les-reserves-de-petrole-ne-sepuiseront-jamais-mais-le-probleme-nest-pas-la
en fait il n’ya pass de probleme de petrole ou autre connerie de climat, juste qu’on veut comme dab nous la mettre encore bien profond