Hänninen aide Toyota, Solberg apprend vite (Finlande)



Sans surprise, Juho Hänninen s’est largement imposé sur l’Arctic Rally Lapland ce week-end, épreuve du championnat de Finlande des rallyes.

Au volant d’une Toyota Yaris WRC légèrement différente de celle alignée par l’équipe officielle la semaine prochaine au Monte-Carlo, le pilote finlandais a signé six des sept scratchs possibles sur cette épreuve : “Un bon test, le travail est fait. Ce sera plus facile pour les autres de débuter leurs essais avant le rallye. Nous testions de nouveaux pneus et de nouvelles pièces sur la voiture.”

Derrière l’intouchable pilote Toyota, Oliver Solberg a réalisé une fantastique deuxième journée, signant l’ensemble des meilleurs temps de sa catégorie, dont même un scratch absolu dans l’ES8 ! A l’arrivée, le pilote suédois est battu pour seulement neuf dixièmes dans la classe R5 par le finlandais Teemu Asunmaa. Ce matin, le jeune pilote Hyundai pointait à près de quarante secondes d’Asunmaa, soit une progression fulgurante ce samedi ! Son coéquipier Ole Christian Veiby a eu moins de réussite, le norvégien devant renoncer dans l’ultime spéciale alors qu’il pointait à la septième place du général.

De son côté, Valtteri Bottas termine finalement dans le top 6 après avoir pris beaucoup de plaisir : “C’est bien d’être à la ligne d’arrivée, j’ai encore beaucoup appris sur le rallye et j’ai beaucoup apprécié les spéciales.”

Classement Final (provisoire)

Pos.PiloteVoitureÉcart 
1HänninenToyota Yaris WRC 
2AsunmaaSkoda Fabia Rally2 Evo+2min29s
3O.SolbergHyundai i20 R5+2min30s
4SaloSkoda Fabia Rally2 Evo+2min51s
5LindholmSkoda Fabia Rally2 Evo+3min3s
6BottasCitroën DS3 WRC+3min48s
7KurkelaFord Fiesta WRC+4min6s
   




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre12
Pierre12
1 mois il y a

Très bon rallye de Solberg.
Changer de monture ne lui pose pas de problème.
Ça promet…

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Espérons que Hanninen ait fait du bon travail… notamment sur les pneus, pour une fois fois que c’est pas Hyundai qui tire avantage de cette *@#€ de possibilité 😛