Classement Championnat de France Asphalte des rallyes 2019



Au Var, le championnat de France des rallyes asphalte ne présentait pas beaucoup d’intérêt avec un titre déjà acquis par Yohan Rossel et une place de vice-champion à Yoann Bonato.

Pour la troisième place toutefois, Quentin Gilbert devait encore se défendre face à William Wagner, ce que le pilote vosgien a réussi. Au milieu des R5, Cédric Robert est un superbe sixième au championnat.

Classement Championnat Asphalte 2019*

Pos.PiloteVoitureTouq.Char.Ant.Vos.Rou.MBCDFCev.VarTotal
1Yohan RosselCitroën C3 R52324141414132321263
2Yoann BonatoCitroën C3 R52741727232414120,5238,5
3Quentin GilbertVW Polo R5
Skoda Fabia R5
322732252727213,5167,5
4Nicolas CiaminVW Polo R5
Abarth 124 GT+
Skoda Fabia R5
412152332214138
5William WagnerVW Polo R528233219223198136
6Cédric RobertCitroën DS3 R3 Max13131513132117137,5125,5
7Sylvain MichelSkoda Fabia R5
Skoda Fabia R5 Evo
21818192723107
8Raphaël AstierHyundai i20 R5 1427162  2311,593,5
9Quentin GiordanoHyundai i20 R5223213231982

*officieux

Barème de points

Scratch : 20 (1er) – 15 – 12 – 10 – 8 – 6 – 4 – 3 – 2 – 1

  • Classe : 16 (1er) – 12 – 10 – 8 – 6 – 5 – 4 – 3 – 2 – 1 (Variable en fonction du nombre de partants inscrits au championnat dans la classe : 50% points de 1 à 5 partants, 100% à partir de 6 partants)
  • Bonus : 2 points par départ, 3 par arrivée

Classement Trophée Mixte By Michelin

En trophée Mixte, le titre revient à Yohan Rossel, vainqueur d’une dotation pneumatiques pour l’ensemble du championnat WRC-2 la saison prochaine.

Pos.PiloteTouquetCaussesAntibesVosgesRouergueLangresMont-BlancTOTAL
1Yohan Rossel020202020020100
3Sylvain Michel00101015201570
2William Wagner001515100040
4Laurent Pellier200020

 




S’abonner
Notifier de
guest
32 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
fp95
fp95
6 mois il y a

Moins de 50% des spéciales disputées au Var, donc les points sont à diviser par deux. Le classement ci-dessus est donc faux et Ciamin termine devant Wagner.

krys
krys
6 mois il y a

2 C3 R5 en tète du championnat de France des rallyes asphalte, une autre victorieuse de la finale de la coupe de France des rallyes, pour moi c’est une voiture sous évaluée, bien menée elle est largement au niveau des fabia et polo.

manu
manu
7 mois il y a

Merci pour le réajustement du tableau

manu
manu
7 mois il y a

Impossible de voir le total des points

Michel CLAUDE
Michel CLAUDE
8 mois il y a

Moi, je » tire mon chapeau » à Cédric ROBERT et son copilote …CHAPEAU LES GARS !!!

xaviervp
xaviervp
8 mois il y a

il y a un bug sur cette page
dans 15 jours c’est pas Langres

quesney michel
quesney michel
1 année il y a

Quel pilote ce Mr cédric Robert !!!!! A lui seul il ébloui les rallyes en france … Mec sympathique Bonne route a toi et régale nous de ton coup de volant.

TURBINE40
TURBINE40
1 année il y a

Je pense qu’il y a une erreur sur le décompte de Nicolas Ciamin a qui on doit attribuer 5 points et non 2 puisque cette année les arrivées en Super rallye sont comptabilisées.

Space Cowboy
Space Cowboy
1 année il y a

Puis-je me permettre une question ? Pourquoi Cédric Robert se voit il attribué 13 points, quand le règlement prévoit 16 points pour la classe, + 5 (2+3) pour le départ et l’arrivée ? Et pourquoi 13 au Touquet et au Charbo et 15 à l’Antibes ? Sauf à n’avoir rien compris, Cédric a remporté la classe R3 à chaque fois… (bravo à lui !)

Space Cowboy
Space Cowboy
Reply to  Rallye-Sport.fr
1 année il y a

J’ai pigé ! Merci !!

Toto
Toto
1 année il y a

Bonjour RS pourriez vous mettre a jour le classement du trophée Michelin et celui du championnat mixte svp merci

Toto
Toto
Reply to  Rallye-Sport.fr
1 année il y a

Ok merci

Juste
Juste
1 année il y a

Rallye d’antibe complètement fou est passionnant. Merci à tous ces top pilote pour nous permettre de vivre avec émotion la lutte pour le championnat en lui meme et pour la suite éventuelle des pilotes francais en WRC car il y aura des places à prendre dans les 2-3 prochaines années …. Pour m’amuser j’ai fait un petit top/flop TOP1 ROSSEL Quel plaisir de le revoir dans une grosse auto, il n’a rien perdu de son pilotage. Meme si en perf pure il est à peine derrière Bonato, le temps joue pour lui car Bonato connait la C3 par coeur. Top2… Lire la suite »

Romrom
Romrom
Reply to  Juste
1 année il y a

Je pense que tu as tord pour Ciamin, il n’a pas voulu aller plus vite que untel ou untel, c’est la conséquence d’une erreur de notes et non de pilotage ou d’être allé trop vite.
Malheureusement pour lui car vu les chronos le dimanche malgré une voiture qui ne lui convenait pas il aurait fait sans aucun doute un podium !

Ivo
Ivo
Reply to  Juste
11 mois il y a

Le championnat de France n’est pas la priorité des patrons ou team manager un titre de champion de France c’est gratifiant mais en wrc ça vaut que quedal… Loubet à raison de montrer ça tronche en ERC ou en mondiale car c’est la bas que ça ce passe… Quant à Bonato en WRC ça serai super et mérité, hélas pour pour lui comme pour les futurs jeunes loup du championnat de France ils faut des budgets colossales… Al Quasimi était le troisième pilotes en alternance et il était payant… C’est la chance qu’ils auront de devenir officiel pro…

306kc
306kc
1 année il y a

J’aurais espéré un meilleur début de championnat pour Sylvain Michel, dommage…

romain
romain
1 année il y a

« Derrière les quatre R5 de tête, Quentin Gilbert est fidèle à lui-même avec une excellente place au milieu des voitures de la catégorie reine. »

plutôt : »Derrière les quatre R5 de tête, Cedric Robert est fidèle à lui-même avec une excellente place au milieu des voitures de la catégorie reine. » non ?

Amicalement 😉

ACHAYA57
ACHAYA57
1 année il y a

La régularité de Gilbert paie et le prochain rallye sera dans son fief

Fan de rallye du 17
Fan de rallye du 17
1 année il y a

Allez Bonato!!

fp95
fp95
1 année il y a

Brunson ne marque pas de points au Championnat car il est sur une WRC.

luccio
luccio
1 année il y a

Entre Space cowboy et Aywe , il y a un des deux qui a raison ! Alors Brunson marque des points ou marque pas ? …

Space Cowboy
Space Cowboy
Reply to  luccio
1 année il y a

Ce qui est étonnant, c’est que :
– comme le souligne justement RS, le barème n’a pas changé depuis l’année dernière. Or, pas de points pour les WRC en 2018.
– que le site de la FFSA crédite Eric de 19 points (lequel les mérite, pour peu qu’il y ait droit).

Reste que le calcul est cohérent : 2 pts au départ, 3 à l’arrivée, 6 pour le 6e scratch, qui font 11. Reste 8 points soit 50% des points de la 1e place de la classe AW8, car moins de 5 engagés…

Mystère…

Ivo
Ivo
Reply to  luccio
1 année il y a

Non… Le R5 est devenu la catégorie reine… Pas assez de partant à chaque rallye… En gt+ oui c’est possible…

Space Cowboy
Space Cowboy
1 année il y a

Pourtant le règlement FFSA du CFR précise (version 24/01/19) :

« 4.1. VOITURES AUTORISEES
▪ Groupe A et FA, y compris WRC (2.0 et 1.6T homologuées avant le 1er septembre 2016), S2000 2.0 Atmo et S2000 1.6T(RRC), Super 1600,
▪ Groupe R,
▪ Groupe N et FN, N2 Série
▪ GT+
▪ RGT
▪ Groupe F 2000,
▪ GT de Série,
▪ Les voitures des Coupes de Marque admises par la FFSA dans ce Championnat.
▪ Les kit car sont admises à participer sans marquer de points
▪ Les WRC sont admises à participer sans marquer de points »

Quid ?

Space Cowboy
Space Cowboy
Reply to  Rallye-Sport.fr
1 année il y a

Mais oui !! Je ne sais pas lire !!!!! Merci RS 🙂

aywe
aywe
1 année il y a

etant donner que les wrc sont maintenant moins performante que les r5 il sont autoriser a marquer des points

Space Cowboy
Space Cowboy
1 année il y a

Je croyais que les WRC ne marquaient pas de points dans le CFR. Peut-on m’expliquer les 19 d’Eric Brunson (la performance d’Eric au Touquet n’est pas en cause, évidemment) ?

Fan de rallye du 17
Fan de rallye du 17
Reply to  Space Cowboy
1 année il y a

Oui c’est clair je n’y comprends rien