Gryazin pénalisé, Rossel vainqueur (Monte-Carlo 2023 – WRC2)



Pour le lancement du calendrier, le Monte-Carlo a réuni un très joli plateau de 27 concurrents avec notamment l’arrivée de la nouvelle Skoda Fabia RS Rally2.

Et dès les premiers kilomètres, la voiture tchèque, dans les mains de Nikolay Gryazin, a fait des étincelles. Rapidement détaché en tête, le Russe n’a finalement pas eu la victoire facile à cause d’une crevaison survenue le samedi après-midi. Derrière lui, Yohan Rossel pensait échouer à seulement cinq secondes de la victoire mais c’était sans compter sur une pénalité survenue après la course contre le pilote Skoda.

Dans une “revanche” du rallye d’Ypres où Stéphane Lefebvre et sa C3 avaient été pénalisés pour une corde trop généreuse, le même cas de figure s’est reproduit mais à l’inverse. Suite à une réclamation de PH Sport, le Russe a été pénalisé de cinq secondes et la victoire revient donc à Yohan Rossel pour une demi-seconde !

Longtemps en lice pour le podium, Stéphane Lefebvre jouait la troisième place ce dimanche avant de souffrir d’une crevaison. Au final, il doit se contenter de la neuvième place à l’arrivée devant un certain François Delecour.

Sur le podium final, l’Espagnol Pepe Lopez a réalisé un rallye solide pour placer sa Hyundai à cette belle position. Trop irrégulier pour jouer le podium, Erik Cais est un intéressant quatrième au scratch, ce dernier devançant Adrien Fourmaux, combattif au volant d’une Ford Fiesta Rally2 qui semble trop limité face à ses adversaires.

En fin de top 10, François Delecour s’est bien illustré pour sa première avec la Fabia et a évolué à une seconde au kilomètre du vainqueur de la catégorie.

Classement Championnat WRC2

  Drapeau-MCTOTAL
1Yohan Rossel28            28
2Nikolay Gryazin20            20
3Pepe Lopez15            15
4Erik Cais12            12
5Adrien Fourmaux10            10
6Chris Ingram8            8
7Marco Bulacia6            6
8Grégoire Munster4            4
9Stéphane Lefebvre3            3
10François Delecour1            1




S’abonner
Notification pour
guest
80 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flatsi
Flatsi
1 jour il y a

Si ca penalite lui avait ete signifiee samedi soir et non lundi,aurait il autant assure dans la derniere?
J en doute et le classement aurait ete peut etre different!!!

GERONIMO
GERONIMO
2 jours il y a

Nikolay Gryazin devrait être mobilisé avec ses petits copains en Ukraine. Comment fait il pour être autorisé à voyager et faire mumuse avec une voiture de course ?