Cédric Robert, terreur des formules de promotion




Au départ de cette cinquième manche, l’équation était simple en Clio R3T Trophy France. Victorieux au Mont-Blanc début septembre, Florian Bernardi était dans l’obligation de l’emporter au Coeur de France pour empêcher Cédric Robert de filer vers le titre.

Au terme des quatre premières spéciales, le duel attendu entre les deux hommes tenait toutes ses promesses avec deux scratchs signés par chacun des pilotes. Dans la plus longue spéciale du jour, Florian Bernardi partait à la faute, abandonnant là tout ses espoirs de titre.

Esseulé en tête, Cédric Robert a pu gérer sa course jusqu’à l’arrivée, remportant donc un cinquième succès cette saison mais surtout un nouveau sacre en formule de promotion. Nouveau venu dans ce trophée, Bruno Longépé termine à une superbe deuxième place, devant un grand habitué de ce championnat. le néerlandais Kevin van Deijne.

Arès des débuts timides au Mont-Blanc (9e), Romuald Lezeau a affiché une pointe de vitesse bien supérieure au Coeur de France, celle que l’on connaît notamment en Coupe de France. Le pilote de la Charente-Maritime a en effet échoué à seulement vingt secondes du podium final !

Malgré son abandon au Coeur de France, Florian Bernardi pourra se consoler avec la victoire finale dans la catégorie Juniors.

Réactions de Cédric Robert à l’arrivée :  « Je suis déçu pour Florian Bernardi. Malgré tout, je suis heureux de gagner ma cinquième ou sixième formule de promotion, je ne sais pas trop. Tout l’équipe doit déjà être à bloc à l’assistance et on va pouvoir fêter ça avec eux. « 

Prochaine manche : Var (23-26 Novembre 2017)

Pos.PiloteTouq.Ant.Rou.MBCDFVarTOTAL
1Cédric Robert30303021  111
2Florian Bernardi21212130  93
3Kevin van Deijne13121510  50
4Damien Tozlanian10101012  42
5Pascal Berard16 16  32
6Pascal Aime8 8  16
7Jean-Paul Monnin15    15
8Frédéric Perriat8 6   14
9Frédéric Flajolet64 4  14
10Michele Tassone  12   12
10Philippe Rageau  8   8
12Stéphane Gragnola 6    6
13Eric Filippi   6  6
13Sara Williams0221  5
15Dominique Patenotte  4   4
16Romuald Lezeau   2  2
17David Sauvaigo  1   1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fab dit :

    C’est clair; Robert, c’est un mec aussi talentueux que sympathique.

    La 1ere fois que je l’ai vu, c’était au volant de la 106 maxi lors de la Finale de Tournus en 1998. Alors que tous les autres mecs en kit car roulaient sur des rails, lui était en travers partout comme s’il conduisait une « 4roues »! Et tout ça avec les temps qui vont avec… Un petit côté Ragnotti dans le style!

  2. Denteux42 dit :

    Et quand je le vois lors de mon rallye annuel- le cote roannaise – , au parc fermé , se mélanger à nous , pilotes régionaux , et rouler avec la rallye 2 groupe F de son oncle , je me dis que certains pilotes pro , pourraient en prendre de la graine ….

  3. DELAUNEY dit :

    Je me rappel encore des passages de Cédric au volant de la fameuse 206 WRC, les 4 roues en glisses et le pied de dans, des passages de ouf.

  4. Rallye dit :

    Cédric et super bon en pilotage il mériterait de partire au niveau mondial mais c’est trop tard

  5. Alfred dit :

    c’est peugeot qui a détruit sa carrière avec une voiture mal conçue la 307 wrc donc il n’a pu montré ce qui valait au niveau mondial
    citroën fait pareille avec ces jeunes pilotes aujpurd’hui avec une c3 wrc aussi bien conçue que la 307 wrc

  6. p106 dit :

    le pilote est fabuleux et l homme genial ! je me rappelle encore de ma premiere rencontre avec lui , c etait lors d essai peugeot sport en 2003 avec la 206 super 1600 avec dussaucy et andrea aghini ! 2 jours de folie passés avec eux et beaucoup d echanges et de conseils de ces 3 super pilotes !

  7. BASTIARALLYE dit :

    TRES GRAND PILOTE QUI AURAIT GRANDEMENT MÉRITÉ UNE AUTRE TOURNURE DE SA CARRIÈRE,AU REGARD DE SON IMMENSE TALENT. BRAVO . MÉRITE UN BEAU WRC2

  8. jacqouille dit :

    OUI c’est vrai, Cédric ROBERT n’a rien à faire en formule de promotion. Qu’on lui donne une caisse pour le scratch.
    Un mécène?????????????????? La famille ROCHE roulerait en Clio R3 et financerait une belle R5 au Stéphanois………….
    On peut toujours fantasmer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Allez Cédric, faites vous plaisir et MERCI pour le spectacle que vous offrez.

  9. eagle15 dit :

    le seul problème c’est qu’un pilote avec plus de vingt années de rallye derrière lui comme Cedric Robert n’a rien a faire dans une formule de promotion ou alors hors classement et hors primes

    • Gtv6 dit :

      C’est aussi respectable d’aller se frotter aux jeunes dans une formule de promotion , que d’être la star de son quartier, en remportant les nationaux de sa région au volant d’une WRC, sans grande opposition! ! Ce que font certains depuis des années !
      La critique est facile! ! Respectons plutôt les mecs qui ont tout mis en oeuvre pour le faire rouler dans en championnat de France en mal de têtes d’affiche !
      Si certains ont mieux à lui proposer, il ne faut pas hésiter ! Il attend que ça !

  10. Jean francois dit :

    Cedric Robert est excellent .
    Il nous fait passer de supers moments sur les routes de france
    Merci à vous MR Cedric Robert.