Classement finale 2010 : ES9 – Pruvot à 25s




Scratchs : Salanon (4), Pruvot (3) Leaders : ES1-ES9 : Salanon ES9 : Cambo-Haspparen  (12,2 km) Il repleut dans le Pays Basque et les 4...

ww.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2010/10/Photo0212-150x150.jpg" alt="" width="150" height="150" srcset="https://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2010/10/Photo0212-150x150.jpg 150w, https://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2010/10/Photo0212-144x144.jpg 144w" sizes="(max-width: 150px) 100vw, 150px" /> Scratchs : Salanon (4), Pruvot (3)
Leaders : ES1-ES9 : Salanon

ES9 : Cambo-Haspparen  (12,2 km)

Il repleut dans le Pays Basque et les 4 roues motrices sont de nouveau à leur avantage.

Superbe chrono de Pruvot qui « colle » 13s à Salanon alors que Dommerdich réalise un nouveau 2e temps. A deux spéciales du but, Pruvot revient à 25s de Salanon alors que Dommerdich est bien calé à la 3e place.

En groupe R, Ferry revient à 15s de Pelamourgues en signant encore un très bon temps. Barneaud 3e est également proche puisqu’il n’est qu’a 10s de Ferry. Derory est sorti dans cette spéciale et l’Impreza a bloqué la route,, provoquant un arrêt de course.

En F2000, Lacouture signe un très beau 6e temps et remonte à la 12e place au général.

Classement ES9

1PruvotLancer Evo IXA88min50s
2DommerdichPunto S2000A7S+4s1
3Salanon306 MaxiA7K+13s3
4Da CunhaLancer Evo VIIIN4+15s2
5DuigouLancer Evo VIIIN4+17s1
6Lacouture318 CompactF214+17s8
7BrunMégane MaxiA7K+19s6
8Jezequel207 S2000A7S+20s
9FerryClio R3R3+20s7
10BarneaudClio R3R3+25s3

Classement après ES9

1Salanon306 MaxiA7K54min21s
2PruvotLancer Evo IXA8+25s8
3DommerdichPunto S2000A7S+43s7
4BrunMégane MaxiA7K+1min17s
5Jezequel207 S2000A7S+1min23s
6Da CunhaLancer Evo VIIIN4+1min39s
7DuigouLancer Evo VIIIN4+1min49s
8PelamourguesClio R3R3+2min1s
9FerryClio R3R3+2min16s
10BarneaudClio R3R3+2min26s

Classement complet

Commentaires en fin de chrono

6. David Salanon (Peugeot 306 Maxi) : « C’est sale. J’ai bien roulé. Je ne veux pas que Xavier Pruvot m’en prenne plus.»

10. Philippe Brun (Renault Mégane Maxi) : « Je n’ai jamais fait un rallye aussi dur. »

5. Yves Pezzutti (Peugeot 306 Maxi) : « Enfin la première spéciale où je me suis régalé ! »

2. Sébastien Dommerdich (Fiat Abarth Grande Punto) : « J’ai eu l’impression d’avoir crevé en début d’ES. Mais cela glissait simplement. »

19. François Pelamourgues (Renault Clio R3) : « Nous avions les bons pneus ! »

1. André Jézéquel (Peugeot 207 S2000) : « C’est difficile, je ne sais pas si j’étais sur le bon rythme. »

18. Xavier Pruvot (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Ca a été vite. J’ai roulé propre. »

23. Romain Ferry (Renault Clio R3) : « Ca glisse. Je n’ai pas fait de faute. Il faut voir dans les deux spéciales qu’il reste. »

22. Christophe Barneaud (Renault Clio R3) : « Ca va bien. La Clio est OK.»

17. Pascal Voirin (Ford Escort Cosworth) : « Avec le turbo, cela va bien mieux. En plus, on a les bons pneus.»

46. Thibaud Mounard (Mitsubishi Lancer) : « Je suis très déçu. J’ai tordu le train arrière en fin de spéciale. Je rends mon carnet. »

45. Jean-Michel Da Cunha (Mitsubishi Lancer) : « C’est dur même avec une quatre roues motrices. »

48. Christophe Duigou (Mitsubishi Lancer) : « Je n’ai pas fait le bon choix de pneus. On a fait plein de travers. Nous avons essayé de limiter la casse. »

40. Stéphane Derory (Subaru Impreza WRX) : est sorti, bloquant le passage des quatre concurrents partis derrière lui. L’ES a du être provisoirement interrompue





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ruez dit :

    bravo a toi david pour moi sa fesais trop loing biarritz .vivemant l année prochainne a autun sa fera moin loing ancor bravo a vous 2 a toi et tgn conpilote

  2. Grosbellet dit :

    Super David, on t’attends dans le Forez pour fêter ta victoire.