Crugnola vainqueur, Sordo 2e (Monza Rally Show)



Dominateur pendant tout le week-end, Andrea Crugnola s’impose logiquement sur ce Monza Rally Show malgré la belle résistance de Dani Sordo.

Le pilote officiel Hyundai a bataillé pour venir à bout de l’autre i20 pilotée par Andrea Nucita, habitué des rallyes européens. Les autres pilotes officiels Hyundai terminent dans le top 6 au scratch avec Craig Breen 5e et Andreas Mikkelsen 6e. A noter le beau succès général des voitures coréennes avec cinq i20 dans le top 10 final.


Leaders : ES1-ES4 : Crugnola / ES5 :  Sordo / ES6-ES8 (Fin) : Crugnola
Scratchs : Crugnola (4) – Sordo (1) – Breen (1) – Bonanomi (1) – Mikkelsen (1)

Classement Final

Pos.PiloteVoitureEcart
1CrugnolaVW Polo 
2SordoHyundai i20+11.5
3NucitaHyundai i20+14.9
4BonanomiSkoda Fabia+18.3
5BreenHyundai i20+25.1
6MikkelsenHyundai i20+28.9
7ReVW Polo+42.3
8BerettaSkoda Fabia+43.3
9MabelliniHyundai i20+58.0
10BoscaFord Fiesta+1:18.8

ES6 : Dans ce dernier chrono de la journée, Dani Sordo connaît des problèmes moteur et lâche 11s6 face à Andrea Crugnola, nouveau leader ce soir.

Avant la dernière journée de demain, le pilote VW mène ainsi pour 5s6 devant Nucita et 9s3 sur Sordo, désormais décroché. Premier pilote Hyundai officiel, l’espagnol est loin d’être assuré du podium, Marco Bonanomi pointant à 1s4 du podium.

Cinquième, Andreas Mikkelsen a bien terminé sa journée pour prendre le dessus sur Craig Breen.

ES5 : Dans cette répétition du chrono de « Grand Prix », long de 44,83 km, Dani Sordo fait un excellente opération en prenant les commandes de l’épreuve pour la première fois.

Avant la courte ES6, le pilote espagnol devance ainsi Andrea Crugnola de 2s3 et Andrea Nucita de 4s2. Auteur du scratch dans l’ES5, Marco Bonanomi est également dans le bon tempo et s’accroche au rythme de tête.

A plus de vingt secondes du podium, Craig Breen est le meilleur des autres.

ES4 : A midi, Andrea Crugnola continue de dominer cette course avec une faible marge de 5s5 sur Dani Sordo.

Tout comme l’espagnol, Andrea Nucita est bien accroché à la tête de course avec sa Hyundai. Jouant la quatrième place provisoire, Craig Breen a signé un scratch dans l’ES4 et reste au contact de Bonanomi.

ES3 : Avec une spéciale de 44,83 km au programme ce matin, le menu était copieux pour l’ensemble des concurrents du Monza Rally Show.

Dans cette ES3, Dani Sordo a été le plus fort, revenant ainsi à seulement 4s du leader, Andrea Crugnola. Tout comme l’espagnol, Andrea Nucita est dans le bon rythme au volant de sa Hyundai alors que les écarts se creusent derrière avec notamment Breen 6e (ralenti par un concurrent devant lui) et Mikkelsen 7e.

Jour 1

ES1-ES2 : Au terme de cette première journée composée de deux spéciales, Andrea Crugnola s’est montré très à son aise dans et autour du circuit de Monza.

Derrière le pilote italien, auteur des deux scratchs, Andrea Nucita est le plus rapide des pilotes Hyundai, se permettant le luxe de devancer Dani Sordo ! Au pied du podium, Craig Breen s’accroche au peloton de tête, tout comme Andreas Mikkelsen. 


Shakedown

Avant les premières spéciales cet après-midi, le Monza Rally Show s’est lancé ce matin avec un shakedown et trois passages autorisés.

Et dès le premier passage, le duo italien Marco Bonanomi/Matteo Beretta a nettement imposé sa loi. Derrière ces deux hommes, le podium du shakedown est complété par un autre italien, Andrea Crugnola, bien connu des suiveurs du WRC.

La première Hyundai officielle est celle de Dani Sordo au quatrième rang, à égalité avec Andrea Nucita. Craig Breen et Andreas Mikkelsen sont également dans le top 10 mais à plus de quatre secondes en seulement 4,66 km.


Classement

1BonanomiSkoda Fabia2:51.1
2BerettaSkoda Fabia+1.0
3CrugnolaVW Polo+1.9
4SordoHyundai i20+2.5
5NucitaHyundai i20+2.5
6BreenHyundai i20+4.2
7YatesHyundai i20+4.5
8ReVW Polo+4.6
9MikkelsenHyundai i20+4.7
10BoscaFord Fiesta+.47




11
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
S.L
Invité
S.L

Le classement encore une fois prouve que certains ont vraiment du mal à être top avec des vraies WRC .
Du coup il ne faut pas trop en vouloir à des Sordo ou Loeb de s’éterniser .
Breen, Mikkelsen, Lefevre est consort sont des top WRC2
Mais maintenant la marche est élevée entre R5 et WRC

bazire
Invité
bazire

A part Sordo les autres mondialistes sont a la rue , même si c’est de l’exib la hiérarchie chez Hyundai est respecté ….
Mais le niveau italien est assez relevé et ce Nucita déja vu en France est un très vite ….

Sylvain
Invité
Sylvain

Pour le baz : https://www.youtube.com/watch?v=gX9ewVrKjVg

T’en as des minutes et des minutes… et surtout des autres vidéos que youtube te proposera…

bazire
Invité
bazire

Merci Sylvio , j’oublie toujours ce chère youtou …….Sur erc-résults on a tous les temps ainsi que le rallycircuit de Côte d’Azur , c’est bien aussi …

jeanlouis
Invité
jeanlouis

vous avez remarqué que dans « Monza Rally Show »…. il y a le mot « SHOW  » ? 😉

Kivala
Invité
Kivala

Ouais, c’est un truc vraiment à part, grâce à quoi Valentino Rossi y a régné quelque temps. On verra si les Hyundai Boys s’adaptent au fur et à mesure. Au fait, j’aimerais bien revoir Rossi sur un vrai rallye, il semblait avoir du potentiel même sur des vraies spéciales de vrais rallyes…

Sylvain
Invité
Sylvain

Puis-je infirmer? Valentino, selon Kubica y a régné aussi grâce à une voiture body-buildée (le bon polonais avait gentiment dit qu’il n’avait jamais entendu une Fiesta faire ce bruit là, sous-entendu « ahhh si ma Fiesta avait respiré comme ça… »). Valentino n’a jamais vraiment fait quelque chose de significatif en rallye (ok, il n’en a fait que 3 : 2 finis 1 sortie) Je te prends un exemple, 1ère étape du RAC 2008 il fait une 14ème place sur 21 A8 en ES (sinon 2 fois 20 sur 21)… le deuxième jour même topo, à part sur la Super Spéciale… mais… Lire la suite »

bazire
Invité
bazire

Saluto Sylvio ; t’as pas un lien sur un site italien pour suivre cette épreuve stp ?…

Sylvain
Invité
Sylvain

non 😀

Sylvain
Invité
Sylvain

Ah ça fait de la pub à Hyundai! 😉

Quel truc étrange ce machin de Monza, enfin pas tant que ça vu que le pilote qui fait le meilleur temps est un pilote… de circuit 😀

Yep
Invité
Yep

c’est un peu comme le truc étrange a paul ricard avec le rallye circuit aujourd’hui shakedown et demain rallye 😀 dans le même style avec des autos sympathiques 😉