Classement Pilotes WRC 2015 : Top 4



En cette période de fin d'année, Rallye-Sport.fr renouvelle l'expérience en établissant son Top 5 des pilotes qui ont marqué l'année 2015 en championnat du monde des rallyes.

Un temps leader, vainqueur d'un rallye, d'un championnat voir plus, les cinq pilotes sélectionnés ont, quoiqu'il en soit, fait parler d'eux cette année grâce à leurs performances.


Classement Pilotes WRC 2015 Top 4 : Nasser, l’insatiable !

C’est simple, en 2015, Nasser Al-Attiyah a tout raflé ! Impressionnant de régularité, le pilote du Qatar s’est d’abord adjugé un second succès, sans contestation possible, sur le Dakar. Il a ensuite concrétisé son excellent début de saison en remportant la catégorie WRC-2 à deux reprises avant de connaître un léger coup de mou.

Dans un dernier élan, le pilote, qui fêtera ses 45 ans dans quelques jours, a su conclure la saison sur un dernier podium pour décrocher son second titre en WRC-2 face à une concurrence bien emmenée par l’armada Skoda. En parallèle, le Qatari en a profité pour décrocher un onzième titre en championnat du Moyen-Orient et une seconde couronne en Coupe du Monde des Rallyes-Raid.

On a aimé :

  • Sa soif de victoires face à une jeunesse talentueuse.
  • Sa collaboration avec son nouveau copilote, le français Matthieu Baumel.
  • Son sourire, sa joie de vivre et son envie de donner le meilleur.

On a moins aimé :

  • Ses erreurs en milieu d’année après un début de saisons canon !

=> Retrouvez le pilote cinquième de notre Classement Pilotes WRC 2015

Nasser AlAttiyah Racing




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Effectivement, Nasser mérite bien une place d’honneur sur ce WRC 2015 ;0))

    • Kivala dit :

      Oui, d’autant qu’on ne donnait pas cher de ses chances face au team officiel Skoda en WRC2. Mais face à un « vieux loup de mer » comme Nasser, Lappi n’avait pas le droit à l’erreur, or il s’en est permis quelques-unes …