La qualif pour les estoniens




nt en force sur ce rallye et le meilleur temps est réalisé par Martin Kangur pour trois dixièmes devant son compatriote Ott Tänak.

En Pologne, Kangur était troisième du WRC-2 avant d’abandonner sur un problème mécanique. Les voitures françaises sont pour l’instant en retrait avec Chardonnet 6e et les 208 T16 de Plangi et Kruuda en fond de top 10.

me du WRC-2 avant d’abandonner sur un problème mécanique. Les voitures françaises sont pour l’instant en retrait avec Chardonnet 6e et les 208 T16 de Plangi et Kruuda en fon de top 10.

Classement des qualifications

  1. Kangur (Fiesta S2000) 1’30’0
  2. Tänak (Fiesta R5) +0’3
  3. Wiegand (Fabia S2000) +0’6
  4. Korge (Fiesta R5) +0’9
  5. Lappi (Fabia S2000) +1’9
  6. Chardonnet (DS3 R5) +1’9
  7. Koitla (Lancer Evo X R4) +1’9
  8. Jeets (Fiesta R5) +2’2
  9. Lukynauk (Lancer Evo X) +2’3
  10. Plangi (208 T16) +2’6
  11. Kruuda (208 T16) +2’6
  12. Sohlberg (Fiesta R5) +2’6
  13. Consani (207 S2000) +4’0
  14. Tempestini (Fiesta R5) +4’8
  15. Tarabus (Fabia S2000) +5’8

 Réactions des pilotes à l’arrivée

Lappi : « C’était bien, j’ai juste levé l’accélérateur un peu trop à un moment, c’est une petite erreur, ça va. »
Wiegand : « Pour moi, c’est la première fois que je roule sur ce type de routes. J’essaye d’éviter les erreurs comme toujours et de viser un nouveau podium. »
Consani : « Je suis content, c’est difficile pour l’instant d’être rapide sur ce type de route sans essais avant. J’essaye de trouver le bon setup pour la victoire et d’avoir des notes corrections. »
Tarabus : « C’était assez bien, ça aurait pu être mieux. La journée de demain sera plus importante. »
Piangi : « J’ai fait des erreurs, j’ai perdu du temps. Nous devons attaquer pendant le rallye pas lors de la qualification. Je suis assez content. »
Kruuda : « J’ai attaqué mais le feeling n’est pas encore très bon. J’espère que ce sera mieux demain. »
Tänak : « C’étai bien, j’ai réalisé une bonne spéciale, sans prendre de risque. Il faut attendre de voir la météo pour choisir notre position de départ. Nous allons voir. »
Kangur : « C’était très bien, je pense que nous sommes très rapide, donc je suis content. Nous allons pouvoir réfléchir à notre position de départ. Je pense que nous avons réalisé le meilleur temps. »
Chardonnet : « Ce n’est pas trop mal. Nous avons bien progressé, le chrono n’est pas trop mauvais. L’important était de ne pas faire d’erreurs. »
Körge : « C’était assez bien mais j’ai fait quelques erreurs. J’ai eu un moment chaud. »
Sohlberg : « C’était ok, peut-être que j’ai fait une erreur sur la fin. Je suis ici pour apprendre en vue de la Finlande. »
Lukynauk : « C’est bien d’être ici et de rouler face à des gars de l’Europe et du monde entier. Nous devrions nous amuser. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. m dit :

    Kangur a une S2000 ou une RRC car en Pologne il avait une RRC ?