Gryazin triomphe face aux locaux (Rally di Alba)



Opposé aux meilleurs pilotes italiens du moment, Nikolay Gryazin aura dominé le Rally di Alba de bout en bout, offrant une belle victoire au team Delta Rally.

Dans la boucle finale, le Russe a parfaitement géré la situation, s’imposant finalement avec une dizaine de secondes devant Andrea Crugnola, auteur d’une belle opération dans la quête du titre de champion d’Italie. La troisième place revient à Fabio Andolfi.

Derrière ce trio, Hayden Paddon a réalisé un retour convaincant sur asphalte au volant d’une Hyundai i20 R5, décrochant la quatrième place devant des spécialistes de cette surface comme Stéphane Lefebvre et Paolo Andreucci !

ES6-ES7 : Dans ce début de deuxième boucle, Nikolay Gryazin confirme sa supériorité, parvenant à repousser Crugnola à plus de quinze secondes avant les deux derniers chronos. Ce dernier garde l’avantage sur Andolfi dans la bagarre pour le championnat d’Italie.

ES1-ES5 : Pour cette quatrième manche du championnat d’Italie, les locaux sont clairement menacés par les pilotes internationaux ! Après cinq spéciales, le Russe Nikolay Gryazin domine en effet cette épreuve, de peu devant Andrea Crugnola et Andrea Andolfi. 4e provisoire, Hayden Paddon effectue un retour très prometteur sur asphalte, une surface où il n’a plus roulé depuis 2017 ! De son côté, Stéphane Lefebvre parvient également à s’illustrer au milieu des meilleurs pilotes italiens.

Scratchs : Gryazin (5) – Andolfi (3) – Crugnola (1)
Leaders : ES1-ES2 : Andolfi / ES3-ES9 (Fin) : Gryazin

Classement Final

Pos.PiloteVoitureChrono
1GryazinSkoda Fabia Rally2 Evo 
2CrugnolaCitroën C3 Rally2+11.9
3AndolfiSkoda Fabia Rally2 Evo+15.9
4PaddonHyundai i20 R5+23.9
5LefebvreCitroën C3 Rally2+37.0
6AndreucciSkoda Fabia Rally2 Evo+43.8
7BassoHyundai i20N Rally2+47.6




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
r 5
r 5
5 mois il y a

Top rallye tarmac,avec une belle bagarre entre pilotes de haut niveau,avec des profils différents qui ont tiré toute la quintessence de ses fabuleuses bêtes de course que sont les Rc2 dernières génération!Quelle que soit la marque…je me suis régalé à suivre ce rallye !