Dimanche 7 Septembre 2014 – Côtes de Lumière (Régional) – Vendée Scratchs : Longepe (2), Jezequel (3), Bezinaud (1) Leaders : ES1-ES4 : Longepe, ES5-ES6...
ES6 :Déjà vainqueur aux 12 Travaux d’Hercule il y a deux semaines, Samuel Bezinaud récidive après une superbe bagarre face à André Jezequel. Auteur du scratch dans la dernière spéciale, le pilote BMW l’emporte pour huit dixièmes alors que Pascal Phelippeau décroche la troisième place.
Septième, Thierry Landais ajoute une énième victoire en groupe N à son palmarès. A la dixième place, le couple Rogeon remporte le groupe R pour une première en Lancer Evo X.
ES5 : Alors leader, Bruno Longepe sort de la route et la spéciale est interrompue une vingtaine de minutes. Avant le dernier chrono, Samuel Bezinaud mène pour seulement deux dixièmes devant André Jezequel.
ES3-ES4 : Comme ce matin, Longepe signe le scratch dans la spéciale de Pointindoux et Jezequel dans celle de La Carrière. Au général, Longepe consolide sa place de leader devant Bezinaud à 5s8 et Jezequel à 6s7.
Cette boucle est marquée par la sortie de David Thomas alors quatrième et leader du groupe N. C’est Thierry Landais qui mène désormais ce groupe.
ES1-ES2 : Après cette première boucle sous le soleil, le trio attendu au départ est bien là.
Auteur d’un scratch, Bruno Longepe mène pour une seconde face à Bezinaud leader du groupe F2000 et pour trois secondes face à Jezequel.
Dans le groupe N, David Thomas brille face à Thierry Landais.
Classement Final
1 | S. BEZINAUD / N. BARBIER | F2000 | 21:59.2 |
BMW 318 Ti Compact | 14 | ||
2 | A. JEZEQUEL / G. LE ROY | A | +0.8 |
PEUGEOT 207 S2000 | 7S | ||
3 | P. PHELIPPEAU / F. PHELLIPEAU | A | +44.2 |
FIAT Punto S2000 | 7S | ||
4 | F. BILHOT / M. BILHOT | A | +48.8 |
MITSUBISHI Lancer Evo 9 | 8 | ||
5 | G. ANDRE / Q. TROCHU | F2000 | +52.3 |
BMW 318 Ti Compact | 14 | ||
6 | O. THOMAS / O. DELAIRE | FA | +1:15.6 |
RENAULT Clio Ragnotti | 7 | ||
7 | T. LANDAIS / C. TOUVRON | FN | +1:22.3 |
RENAULT Clio Ragnotti | 3 | ||
8 | S. ANTIER / N. AMIOT | FA | +1:23.9 |
RENAULT Clio Rs | 7 | ||
9 | D. DELAUNAY / J. HOCDE | F2000 | +1:30.2 |
PEUGEOT 306 S16 | 14 | ||
10 | S. ROGEON / E. ROGEON | R | +1:32.1 |
MITSUBISHI Lancer Evo 10 | R4 | ||
11 | F. GOBIN / C. PIAULT | F2000 | +1:35.5 |
CITROEN C2 Gt | 13 | ||
12 | T. MULON / R. CHOUCROUN | F2000 | +1:39.3 |
PEUGEOT 206 S16 | 13 | ||
13 | G. DENIE / M. CORBINEAU | FN | +1:39.9 |
RENAULT Clio Ragnotti | 3 | ||
14 | Y. GUERINEAU / C. MOREAU | FN | +1:43.7 |
RENAULT Clio Rs | 3 | ||
15 | Y. RAME / J. PESENTI | R | +1:44.8 |
RENAULT Clio | R3 | ||
16 | S. THABARD / M. SAUVAGET | GT | +1:47.8 |
RENAULT Clio V6 | 10 | ||
17 | Y. MORILLEAU / C. GRELLIER | F2000 | +1:51.0 |
CITROEN Saxo | 13 | ||
18 | P. BERTAUD / R. ALBERT | FN | +1:55.5 |
RENAULT Clio Rs | 3 | ||
19 | W. MATHEY / S. VOVARD | R | +1:56.8 |
RENAULT Clio | R3 | ||
20 | M. MOINET / P. BARITEAU | F2000 | +2:01.3 |
BMW Série 1 | 14 | ||
21 | F. BELOUIN / Y. TURMEL | N | +2:06.9 |
RENAULT Megane Rs | 4 | ||
22 | X. APPERCE / J. APPERCE | FN | +2:09.3 |
RENAULT Clio Rs | 3 | ||
23 | A. PRIMAULT / F. FRAIGNE | FA | +2:10.2 |
CITROEN Saxo | 6 | ||
24 | M. ETIE / M. BAYONNE | A | +2:15.3 |
FIAT Punto S2000 | 7S | ||
25 | F. LABROUSSE / J. LABROUSSE | R | +2:18.3 |
PEUGEOT 208 | R2 | ||
26 | M. OUARY / E. OUARY | F2000 | +2:19.1 |
PEUGEOT 206 | 14 | ||
27 | Y. GREZES / T. GREZES | F2000 | +2:20.5 |
RENAULT Clio Rs | 14 | ||
28 | J. ROUSSEAU / F. ROUSSEAU | FA | +2:30.7 |
RENAULT Clio | 7 | ||
29 | A. FAUSSABRY / E. BROCHARD | R | +2:34.3 |
CITROEN C2 R2 Max | R2 | ||
30 | M. CORMIER / T. PETIT | F2000 | +2:44.5 |
BMW 318 Ti Compact | 14 | ||
31 | P. CHERRIOT / C. CHERRIOT | FN | +2:46.5 |
RENAULT 5 Gt Turbo | 4 | ||
32 | H. MASSIOT / C. MASSIOT | F2000 | +2:57.6 |
PEUGEOT 206 Rc | 14 | ||
33 | G. GUERIN / J. EXPOSITO | F2000 | +3:07.7 |
RENAULT Megane | 14 | ||
34 | P. PERRAIN / J. PERRAIN | FA | +3:18.1 |
RENAULT Clio Rs | 7 | ||
35 | B. OREVE / L. OREVE | F2000 | +3:28.8 |
PEUGEOT 206 | 13 | ||
36 | H. DELAVERGNE / A. DELAVERGNE | FA | +3:33.1 |
CITROEN Saxo Vts | 6 | ||
37 | F. BEZIEAU / N. HIVERT | FA | +3:50.0 |
PEUGEOT 206 Rc | 7 | ||
38 | N. FOULON / F. EVIN | R | +3:54.5 |
PEUGEOT 207 Rc | R3 | ||
39 | T. BLED / T. BLED | F2000 | +3:59.2 |
PEUGEOT 106 | 12 | ||
40 | F. BRAILLY / J. PAPPAGEORGIOU | F2000 | +4:01.4 |
CITROEN Saxo Vts | 12 | ||
41 | A. DECOU / K. DECOU | FN | +4:04.5 |
RENAULT 5 Gt Turbo | 4 | ||
42 | E. GRENAPIN / C. GROHEUX | FN | +4:11.1 |
RENAULT Clio Williams | 3 | ||
43 | J. COMBRET / S. JUIN | FN | +4:16.4 |
PEUGEOT 106 S16 | 2 | ||
44 | A. GARTNER / G. BOUILLARD | R | +4:18.7 |
PEUGEOT 208 | R2 | ||
45 | D. MENARD / O. BRETEAU | F2000 | +4:32.1 |
PEUGEOT 106 | 12 | ||
46 | A. HERMOUET / I. MERCIERE | FN | +4:35.6 |
PEUGEOT 106 S16 | 2 | ||
47 | V. VERRY / E. OUVRY | FN | +4:42.0 |
PEUGEOT 106 S16 | 2 | ||
48 | P. CHAUVINEAU / D. CERCLIER | A | +5:07.0 |
PEUGEOT 206 | 6K | ||
49 | D. CONTAMINE / Y. CONTAMINE | N | +5:08.2 |
RENAULT Megane Rs | 4 | ||
50 | G. PERCHER / J. MALINGE | FN | +5:14.3 |
PEUGEOT 106 Xsi | 1 | ||
51 | F. RIVALIN / B. RICOU | F2000 | +5:26.8 |
CITROEN Ax Sport | 12 | ||
52 | G. HUBERT / M. GAUTHIER | FA | +5:26.8 |
PEUGEOT 106 S16 | 6 | ||
53 | E. LECUONA / F. GANTOIS | FA | +5:39.3 |
PEUGEOT 106 | 5 | ||
54 | A. BLED / Y. VERNAGEAU | FA | +6:08.4 |
PEUGEOT 205 | 5 | ||
55 | G. FERRE / P. BESSON | FA | +6:13.7 |
LANCIA Delta Integral | 8 | ||
56 | F. BIZARD / J. BIZARD | FN | +6:48.8 |
CITROEN Ax Sport | 1 | ||
57 | J. DURAND / A. LOISEAU | FN | +6:56.4 |
FORD Puma | 3 | ||
58 | D. HELWIN / E. DELATTE | R | +7:29.4 |
CITROEN Ds3 | R1 | ||
59 | D. PEDENEAU / L. BOURON | A | +9:08.7 |
RENAULT Clio Rs | 7K |
Mes photos de ce rallye sont en ligne: https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/sets
Dommage pour Longépé :0((