Gryazin au-dessus du lot (Lettonie)



Déjà dominateur hier, Nikolay Gryazin a encore survolé cette journée afin de remporter un deuxième succès consécutif et ainsi s’assurer du titre en FIA ERC U28.

Derrière l’intouchable Gryazin, la bagarre pour les deux dernières manches du podium a été franchement superbe. Solide deuxième ce matin, Chris Ingram a vu ses rivaux revenir très fort, dont le suédois Ahlin, auteur d’un énorme chrono dans l’ultime spéciale.

C’est finalement l’allemand Fabian Kreim qui a tout perdu dans ce dernier chrono, lâchant 8s en 25 km. Lui aussi dans le coup pour le podium, Brynildsen est sorti dans l’ES10, renonçant alors sur le coup. En deux roues motrices, le pilote officiel Skoda Kristensson devance son coéquipier Seeks.


13 et 14 Octobre 2018 – Rally Liepaja (ERC)

Scratchs : Gryazin (8) – Ahlin (2) – Kreim (1) – Ingram (1)
Leaders : ES1-ES12 (Fin) : Gryazin

Classement Final (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1GryazinSkoda Fabia R51:40:14.5
2IngramSkoda Fabia R5+43.3
3AhlinSkoda Fabia R5+48.8
4KreimSkoda Fabia R5+57.0
5HabajFord Fiesta R5+1:56.1
6MaresSkoda Fabia R5+2:25.7
7YatesSkoda Fabia R5+3:42.8
8AvciogluSkoda Fabia R5+7:29.0

ES4-ES6 : Intouchable dans les deux premières spéciales, Gryazin était bien parti pour signer un sixième scratch consécutif avant de crever, “loupant” finalement le meilleur temps pour seulement six dixièmes !

Derrière le letton, Chris Ingram a signé une très belle journée et a fait le trou face au jeune allemand Fabian Kreim, ce dernier étant talonné par le suédois Ahlin. Pour Laurent Pellier, solide huitième à l’issue de l’ES6, la journée s’est finalement terminée à l’arrêt, sa 208 T16 refusant de continuer à cause d’un problème de température d’eau.

ES1-ES3 : Dans cette belle boucle de 52 km, Gryazin fait une légère différence face à Ingram, repoussé à seulement dix secondes malgré un tête-à-queue. A une vingtaine de secondes du leader, Ahlin, Kreim et Habaj sont regroupés en seulement cinq secondes et la bagarre promet d’être belle.

Toujours dans le top 10 ce matin, Laurent Pellier occupe la huitième place provisoire, tout proche du tchèque Filip Mares.

Du côté des 2 roues motrices, les Opel officielles sont en tête mais Oliver Solberg, troisième, affiche également un excellent rythme.




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Buz
Buz
5 années il y a

Oui Roland très beau championnat, en espérant que Antibes postule rapidement a l’ERC. J’espère simplement que Gryazin si il est déjà le nouveau Novikov par ses passages de folies et ses nombreuses sorties, aura une carrière plus glorieuse que lui, et qu’elle ne se terminera pas aussi prématurément. Après deux victoires de suite, il est un candidat sérieux pour le titre en 2019, si bien sur il y participe, a moins qu’il ai déjà une envie de WRC2. En tout cas ce championnat permet de voir de très bons pilotes Européens: Kreim, Gryazin, Ahlin, Ingram, Herczig, Mares, Habaj, Grzyb etc… Lire la suite »

bazire
bazire
5 années il y a

Et c’est un russe qui gagne la coupe skoda !………..