Solognot 2011 : Morin l’emporte




17 Avril 2011 Michel Morin l’emporte devant Thomas Privé qui peut nourrir des regrets après avoir effectué deux têtes à queue en début de rallye....

lye. Cinquième, Meunier remporte le groupe F2000, Baron le groupe Z, Ripault le groupe R et Marteau le groupe A.

Lors de ce rallye, un accident peu commun s’est déroulé. Tout d’abord, la Saxo F2000 de Christophe Charloton a pris feu lors de la dernière spéciale. Ensuite un commissaire est arrivé pour bien sur éteindre ce début d’incendie. Mais Philippe Petijean toujours en course vient percuter ce jeune commisaire qui est ensuite directement envoyé à l’hôpital.

Plus d’informations sur l’état de santé du commissaire

Classement final

1MORIN, MICHELMORIN, CAROLMITSU EVO VII00:15:05:301N1N4
2PRIVE, THOMASCLAIR, CHRISTINEMITSUBISHI E00:15:28:002N2N4
3GONNET, ERICSAVOY, FREDERICSUBARU WRX00:15:43:203N3N4
4VILLEPREUX, XAVIERGIROUX, JULIENMITSUBISHI E00:15:47:004N4N4
5MEUNIER, CHRISTOPHEMILLON, JEAN LOUIS206 RCC00:16:18:701 F20001 F2000 14
6BARON, CHRISTIANGUILLOTEAU, THOMASBMW M300:16:20:701Z1 Z 15
7GAUME, THOMASWELISCHEK, ANTOINECLIO00:16:23:205N1N3
8LEFEBVRE, EDWARDVERSCHAFFEL, THOMASCLIO RS00:16:24:206N2N3
9RIPAULT, JEAN MARCDENIS, GILBERTCITROEN C200:16:34:501R1 R2B
10PASQUET, LOICFOYER, JULIEN205 GTI00:16:39:202 F20001 F2000 13
11PASQUET, CHRISTOPHEBELLOT, FREDERIC205 GTI00:16:39:703 F20002 F2000 13
12PASQUET, LUDOVICGAUDION, SEBASTIENCIVIC00:16:43:607N1N2
13TICOT, AYMERICBRISSET, MAUDSAXO VTS00:16:53:008N2N2
14MARTEAU, ALAINMARTEAU, VINCENTSAXO VTS00:17:00:401 FA1 FA 6
15HERMET, PASCALLELIEVRE, LOICCITROEN C200:17:04:882A1 A 6K
16LETELLIER, DAVIDRAMPNOUX, JEAN MARCSAXO VTS00:17:10:109N3N2
17MARTIN, FREDERICVINCELOT, PASCAL205 GTI00:17:25:604 F20003 F2000 13
18FOULON, NICOLASQUINCHARD, GWENDOLINE106 S1600:17:28:1010 FN4 FN 2
19BADIER, JEAN FRANCOISGRANGER, JEAN CHARLESCITROEN AX G00:17:28:9011 FN1 FN 1
20CHELOT, TONYSEGELLE, FLORASAXO VTS00:17:37:3012 N5N2
21SOLNAIS, NOELICFAUST, BENOIT106 XSI00:17:39:705 F20001 F2000 12
22JACQUOT, FREDERICBARRY, MARC106 RALLYE00:17:42:1013 N2N1
23GOUVEIA, TONYPEJOT, JEROME106 RALLYE00:17:45:603 FA1 FA 5
24PELOURDE, JACQUESGLOBEZ, DENIS205 GTI00:17:47:806 F20002 F2000 12
25BARDIN, JOELBAIL, JOCELYNE206 XS00:17:55:704A2 A 6K
26DELAGE, STEPHANECOSNIER, JULIENCITROEN SAX00:18:02:807 F20004 F2000 13
27CAUDAL, DAMIENDUTEILLE, MATHIEUAX MAXI00:18:10:408 F20003 F2000 12
28PELERIN, STEPHANEGAUTIER, CYRIL205 RALLYE00:18:13:005 FA2 FA 5
29BONNEAU, DAVIDMORENO, THOMASCITROEN AX G00:18:13:409 F20004 F2000 12
30LECUYER, GUILLAUMELE POEC, PASCAL205 RALLYE00:18:15:5010 F20005 F2000 12
31LAUNAY, PASCALBACHELIER, PATRICK205 GTI00:18:22:9011 F20001 F2000 11
32DUCHER, YANNDENIS, JEREMY106 RALLYE00:18:26:5014 FN3 FN 1
33BLONDEL, JEAN PHILIPPEBLONDEL, DIDIERCLIO MAXI00:18:29:906 FA1 FA 7K
34PELERIN, JEAN CLAUDEMARTIN, STEPHANIE205 RALLYE00:18:32:7012 F20006 F2000 12
35FOUQUET, ROMAINLIARD, JEAN NICOLAS106 XSI00:18:40:6015 N4N1
36DAUMAS, CYRILLEMAROT, VINCENT206 CCR00:18:48:5013 F20005 F2000 13
37COLLIGNON, AURELIENDELAGNEAU, CEDRIC205 GTI00:19:08:2014 F20002 F2000 14
38JOUAS, DOMINIQUEJOUAS, DENISGOLF GTI00:19:20:1015 F20006 F2000 13
39RAMON, FLORENTMAHIER, SYLVAINCLIO 16S00:19:21:9016 N3N3
40AUBERT, ARNAUDLAMBERT, YOANN206 GT00:19:50:507A1A7
41DENIAU, ADRIENGISLOT, SEBASTIEN205 RALLYE00:21:07:0017 N5N1






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Damien dit :

    Maxime,

    Je ne comprend pas très bien la réaction que tu as vis-à-vis de ce qui c’est produit sur ce Rallye ci. Etant moi même Commissaire et ayant débuter les courses dans les mêmes périodes que ce commissaire, je peux t’assurer que notre formation c’est éffectuer dans les régles de l’art avec des personnes formidable qui t’apporte toute les connaissances à avoir sur les courses. On nous apprend les dangers que l’on peut subir tous au long de ce que l’on peut appeler une Carrière. Ne crois pas que l’on est pris comme ça juste pour bouger les troues et que nous n’avons aucune connaissance sur ce que l’on fait. Après tu marques un point qui me me déplait particulièrement celui des spectateurs. En aucun cas un commissaire ce doit gérer le public qui l’entoure, il est là avant tous pour la sécurité des concurrents sur la piste mais également à sa sécuriter, n’oubliont pas que nous sommes humain avant tous. Ce qui est arrivé à ton cousin est un fait malheureux mais peut-être pas une erreur des commissaires (je ne prend aucun partie) il est possible qu’il ne venait que d’arriver sur les lieux. Après pour ce rallye que nous avons vécu, le pilote qui a fauché mon ami a été avertie du danger qu’il pouvait rencontrer sans y préter attention.
    Je finirai par dire que comme le souligne Angy41 la vie d’un être humain ne vaut pas de la pauvre tôle froissé sans importance.

  2. Pascale dit :

    Je suis la maman du jeune commissaire. Je suis choqué par ce que tu dis. Mon fils était justement parti avec un extincteur et un drapeau pour secourir et prévenir. C’est sa 4ème année en tant que commissaire. Il a toujours été sérieux, il a toujours suivi les consignes de sécurité et a été très bien encadré pendant sa formation.
    Mais une question m’obsède : pourquoi, alors que les secours étaient appelés, que les commissaires agitaient leurs drapeaux, un troisième concurrent est passé, ne ralentissant que très peu alors que le public accourait vers mon fils.
    C’est un sport ou le risque 0 n’existe pas, mais il faut arreter de tout mettre sur le dos des commissaires dès qu’il y a un souci. Et je suis bien placé pour le dire, nous l’accompagnons souvent mais nous restons dans les zones public, et là j’en entend des vertes et des pas mures.
    Au public aussi d’etre raisonnable. Il n’a pas à engu… les commissaires quand ceux-ci leur interdisent de traverser entre les passages des concurrents.

  3. maxime dit :

    heureusement qu’il y a des commissaires comme ton cousin , qui sont passionné. en tous cas se qui est nul dans cette histoire c’est qu’il arrive toujours des problemes a se qui fond leur boulot. en tous cas j’espere que ton cousin se retablit bien et qu’il sera bientot de retour sur les rallye.

  4. angy41 dit :

    Maxime,

    ce jeune commissaire de course qui a été fauché lors du rallye du solognot est mon cousin. Il était parfaitement à sa place et a réagit a la situation qui se présentait devant lui comme il le fallait. Il ne pouvait pas prévoir que la voiture allait partir en tonneau et le balayer par la meme ocasion.
    Mais quand tu dis que les commissaire de course sont des ivrognes qui sont recrutés dans les bars, je peux te promettre que ce n’est pas le cas de mon cousin. C’est un grand passionné qui vit sa passion.

  5. maxime dit :

    Je suis tout a fait d’accord avec toi angy41 , mais si un commissaire etait monté plus haut que la voiture en feu pour faire ralentir ou meme stopper l’autre vehicule qui arriver se serai pas arriver, car comme tu le dit, une bagnole c’est pas grave si elle brule, c’est que de la ferraille, mais le role d’un commissaire c’est de proteger les spectateurs de se proteger eux meme et surtout de faire stopper les autres qui arrive vite si il sont pas prevenu.

  6. angy41 dit :

    Maxime,

    Dsl de te dire que la vie d’un homme n’est rien comparé au degat d’une bagnole. En effet, une bagnole ca se rachète, ca se répare mais la vie d’un homme ne se répare pas et ne se remplace pas ….

  7. MAXIME dit :

    je suis pas d’accord, c’est plutot a certain commissaires de courses de revoir leur fonction car mon neveu est parti en tonneau l’année derniere au rallye des vins de chinon et la faute viens des commissaires. il y avait un voiture de stopper dans un virage en descente, les 2 commissaires etait au pret de la voiture au lieu de securisé et d’agité les drapeaux bien avant le virage. quand mon neveu est arrivé, il y avais aucun commissaire pour le prevenir de ralentir, le poste d’avant etait pas prevenu non plus, donc quand il sont sortie de la courbe, surprise…… ils ont evité la voiture de peu mais ils sont parti en derapage, talu puis tonneau. resultat, voiture morte et tous sa due au commissaires de courses qui n’on pas fais leur boulot.

    PS: Je dit pas sa pour tous les commissaires, car il y en a qui sont passionné et font bien leur boulot (heureusement) mais quand on vois les commissaires qu’il y a par chez nous, on se demande si ils les ont pas requisitionner a la sortie d’un bar.

  8. VIVIEN CLAUDE dit :

    j’ai juste a formuler : 1° que tout les pilotes de ralyyes,courses de côte apprenne ce que signifie les drapeaux que les commissaires leur mettre lors d’une course pour eviter que des accidents arrivent trop souvent par l’incompétence de certains pilotes de rallye,et pour qui peut être ne pourront plus faire leur sport favori.