Classement Résultat Rallye du Japon 2010




9 au 12 Septembre 2010 Scratchs : Ogier (5), P.Solberg (7), H.Solberg (1), Latvala (3), Hirvonen (3), Loeb (5), Sordo (2) Leaders : ES1-ES3 :...

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Leaders : ES1-ES3 : Ogier, ES4-ES12 : P.Solberg, ES13-ES15 : Latvala, ES16-ES19 : P.Solberg, ES20-ES26 (Fin) : Ogier

Résumé Etape 3

ES25-ES26 : Pas de changement au classement avec les 7e et 8e passages dans la même super-spéciale…

ES24 : Aucun changement à prévoir dans cette courte spéciale ni dans les super-spéciales à venir. Sauf souci majeur, Sébastien Ogier tient sa 2e victoire dans sa carrière après une bataille somptueuse tout le week-end avec P.Solberg, Latvala et Hirvonen.

ES23 : Gené par un problème d’amortisseur, P.Solberg perd gros puisqu’il voit Ogier possédait désormais 11s3 d’avance. La victoire semble jouait pour le jeune français. Pour la 3e place, Latvala semble le plus fort puisqu’il reprend d’un coup 14s à Sordo. Pour la 5e place, S.Loeb dépasse Hirvonen assez largement (le finlandais est toujours en difficulté sur sa Focus « blessée »).

ES22 : Nouveau scratch pour Ogier qui conforte sa position de leader, puisqu’il compte désormais 4s6 d’avance sur P.Solberg. Pour la 3e place, Sordo conserve 6s d’avance sur Latvala alors que Loeb est revenu à moins de 4s de la 5e place détenue par Hirvonen.

ES21 : Alors que devant l’écart est quasiment inchangé (2s9 entre Ogier et P.Solberg), Loeb essaye de revenir sur Hirvonen pour la 5e place. Le finlandais toujours handicapé par ses problèmes mécaniques voit revenir Loeb à 12s. Pour la 3e place Sordo ne possède plus que 6s d’avance sur Latvala.

ES20 : Alors bien placé pour la victoire, Hirvonen perd 28s d’un coup à cause d’une pompe hydraulique défaillante. Ogier en profite et prend la tête du rallye en signant le scratch. Il compte désormais 2s7 d’avance sur P.Solberg alors que derrière les autres sont trop loin pour jouer la victoire.

ES19 : Grâce à un 2e temps derrière Loeb, Ogier revient à seulement 2s8 de Petter Solberg. Alors 8e, Kimi Raikkönen est sorti de la route dans cette spéciale, le rallye du Japon est fini pour lui.

Classement final

1OgierC4 WRC3h10min26s
2P.SolbergC4 WRC+15s7
3LatvalaFocus WRC+26s
4SordoC4 WRC+35s2
5LoebC4 WRC+53s3
6HirvonenFocus WRC+1min13s

Classement complet

Classement Championnat du Monde Pilotes et Constructeurs

Résumé Etape 2

ES17-ES8 : Avec son souci de transmission, Latvala perd encore beaucoup (18s au bout des 2 passages dans la super-spéciale)

ES16 : Résumé complet

ES15 : Résumé complet

ES14 : Sordo perd d’un coup 9s dans cette spéciale alors que les « autres » sont regroupés en 2s sur ce chrono. C’est P.Solberg qui signe le scratch et revient à1s2 d’Ogier et surtout à 3s8 du leader, Latvala.

ES13 : A cause d’un départ volé et donc une pénalité de 10s, P.Solberg perd la tête du rallye mais reste encore très bien placé pour la victoire. Sordo signe le scratch dans cette spéciale et devient le 7e pilote différent a signé le meilleur temps dans une spéciale depuis le début du rallye ! En tête du rallye, on trouve désormais Latvala qui devance Ogier de 1s6, de 4s1 P.Solberg et de 5s7 Hirvonen. Même Dani Sordo 4e peut encore jouer la gagne puisqu’il n’est qu’a 14s. Loeb est encore un peu loin (34s), mais a gagné 20s depuis ce matin.

ES12 : P.Solberg perd très gros dans cette spéciale, puisqu’il concède plus de 16s à Latvala, auteur du scratch. Latvala passe 2e et revient à 7s du norvégien. Ogier n’est plus qu’a 10s de la tête et Hirvonen à 12s. Loeb rattrape un peu son retard sur le leader également, il est désormais à 42s de la tête.

ES11 : P.Solberg ouvre la route mais signe le scratch dans cette spéciale alors qu’Hirvonen perd 12s après avoir effectué un tête à queue. Le finlandais est désormais à 21s de P.Solberg et ne possède que 2s d’avance sur Ogier, 3e. Matthew Wilson est sorti dans cette spéciale et a du abandonner.

Résumé Etape 1

ES9-ES10 : Encore la super-spéciale de Sapporo à disputer deux fois…et bien sur aucun évenement majeur. Demain, P.Solberg qui ouvrira la route, devra batailler face à un Mikko Hirvonen revanchard à seulement 9s. Profitant d’une bonne position sur la route, Sébastien Loeb pourrait effectuer une belle remontée demain. Aujourd’hui notre champion français avait un très mauvais feeling au volant.

ES8 : Dans cette courte spéciale, Hirvonen signe son 2e scratch et grapielle 1s1 sur Solberg, alors que Latvala et Ogier perdent 5s.

ES7 : Latvala revient à seulement 1s4 d’Ogier alors qu’Hirvonen dépasse le français. Dans cette spéciale, les Ford et P.Solberg sont clairement les plus forts.

ES6 : Décidément Loeb est vraiment mal à l’aise pour l’instant puisqu’il concède plus de 14s au meilleur temps réalisé par Latvala alors que Sordo (alors 3e), perd plus de 15s à cause de soucis mécaniques (transmission). Devant, 4 pilotes sont regroupés en 15s.

ES3-ES4-ES5 : 2 scratchs consécutifs pour P.Solberg qui prend la tête du rallye alors que Loeb perd du temps en ouvrant la route. Le français est déjà à 35s. Seuls Ogier et Sordo semblent dans les temps du norvégien.

ES1-ES2 : Seulement 2 super-spéciales au programme de cette 1ere journée, avec Sébastien Ogier souvent à l’aise sur ce type de spéciales qui signe les 2 meilleurs temps.





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