Classement WRC Nouvelle-Zélande – Etape 2




Cette deuxiéme étape promettait beaucoup au vue du classement à la fin de l’étape 1. Pourtant à cause d’un réglement inadapté, la bataille fut moins...

Un pilote surprise réalisait 4 scratchs aujourd’hui, c’est Henning Solberg qui profitait largement de sa position sur la route après avoir perdu plus de 10min hier. Devant, la victoire se jouait entre 4 pilotes : Latavala, Hirvonen, Loeb et Sordo. Jusqu’à l’avant dernière spéciale, la bagarre était intense et Sebastien Loeb reprenait la tête du rallye devant Hirvonen à 4s et Latvala à 10s. Les évenements de la journée démontrait bien que la position sur la route était primordiale.

Malheureusement dans la dernière spéciale, Sebastien Loeb ralentissait pour ne pas ouvrir la route demain et devra remonter sur Mikko Hirvonen qui sera 2eme demain sur la route et surtour sur Jari-Matti Latvala qui a lui attaqué jusqu’au bout. Avec une position favorable, Dani Sordo peut également viser le podium. La lutte entre Ford et Citroen et entre Hirvonen et Loeb restent intenses malgré cette régle qui fausse le classsement. Le calvaire des Subaru continue avec P.Solberg qui est bientôt à plus de 3min de la tête à une anonyme 7eme place alors que Chris Atkinson roule en superrally mais ne signe pas non plus de grandes performances. Enfin, il faut signaler la performance de François Duval qui continue son rallye sur un bon rythme sans faire d’erreur.

  1. Latavala
  2. Hirvonen  à 9s3
  3. Loeb  à 13s3
  4. Sordo  à  14s7
  5. Duval  à 1min40s
  6. Aava  à  2min49s
  7. P.Solberg   à  2min52s




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *