La Coupe de France évolue




L’an passé, Ludovic Gherardi avait remporté la finale des rallyes au volant d’une Fiesta RRC. A partir de la saison prochaine, les RRC (S2000 avec un...

Turbo) ne marqueront plus de points en Coupe de France et ne pourront donc pas participer à la finale de fin d’année (comme les WRC, GT+ et GT10 de plus de 6 litres de cylindrée).

Une autre mesure impactera davantage la Coupe de France : lorsqu’une classe comportera moins de trois partants, le nombre de points attribués sera divisé par deux sauf si l’équipage termine dans le top 10 du classement général.

Les petites classes (on pense aux classes A5, A5K, F211, F212 ou encore R1) devront batailler pour obtenir une qualification…





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  1. laignel dit :

    La 2 eme décisions est très mauvaises il serait mieux de prendre les 7 meilleurs résultats de l année pour se qualifier comme en cote ;slalom etc
    Faudrait que sa remonte a la ffsa !!!!!!

  2. briwan dit :

    la 1ere décision est la bonne…. une rrc na rien a faire a la finale(et encore moins dans un regionale!!) par contre je n’approuve pas la 2eme decision!! car pour le gars qui roule dans une classe ou il et quasi tout seul tout les week-end,il aura un mal de chien a se qualifié!! alors que ce n’est pas de sa faute si il y’a peu d’engagés dans sa classe… en bref : tout pour les « gros » et rien pour les petits… ca par contre ca change pas…….

  3. frangin83 dit :

    idem pour les r5 a mon avis!!

  4. Kys dit :

    Et quand est-il des R5 ? Car moteur turbo aussi.