Course parfaite pour Florian Bernardi (Rouergue 2013)




Florian Bernardi et Xavier Castex ont parfaitement géré leur course lors du 40e rallye du Rouergue. Les Vauclusiens se sont imposés dans la manche du...

de France Junior. A mi-saison, Florian se replace en embuscade, à la deuxième place générale du Championnat.

Le rallye du Rouergue Aveyron Midi-Pyrénées, disputé sur trois jours, a tenu toutes ses promesses : une course éprouvante tant pour les équipages que pour la mécanique (chaleur, goudron fondu…). Florian et Xavier ont débuté prudemment lors de la première spéciale du vendredi afin de voir le rythme de leurs adversaires. Ils ont ensuite roulé à leur rythme, sans prise de risques, sur cette longue épreuve où les pièges sont nombreux. Terminant la première journée à une satisfaisante 4e place, ils étaient pénalisés de quarante secondes à la suite d’un pointage en retard en début de journée samedi.

L’équipage du Team Rallye Academie a immédiatement trouvé la motivation de réparer l’erreur et a mis en place une stratégie de remontée infernale, après être tombé à la 11e place. Coaché par Eric Fabre, Florian a dès lors franchi un cap. : Il a gagné en maturité sportive et en gestion de la course. Bien épaulé par son équipe, le podium qui était l’objectif de ce week-end se profilait pas à pas.

A l’aise au volant de sa Twingo R1, mais aussi dans sa tête, Florian a décidé de maintenir le rythme au fil de la journée. Comme il l’espérait, sa connaissance du profil spécifique du rallye du Rouergue Aveyron Midi-Pyrénées lui a permis de se placer et finalement de terminer la deuxième journée en tête. Dimanche, le Sarriannais a géré ses passages dans les deux derniers « morceaux » de cette manche du Championnat et ainsi conserver la tête en Junior.

Au final, une belle victoire pour Florian et Xavier avec la manière : à onze reprise sur douze spéciales, ils se sont classés dans les trois premiers Juniors. La régularité a payé et l’objectif a été atteint permettant d’assurer un premier succès cette saison.

Cette plus haute marche du podium acquise par l’équipage de l’ASA Méditerranée tombe à pic avant les vacances qui s’annoncent studieuses. La rentrée, programmée au 65e rallye Mont-Blanc Morzine se prépare dès à présent pour les Vauclusiens et leur coach.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *