Craig Breen découvre la 208 R5




Après une première séance d’essais fin décembre avec Bryan Bouffier, la 208 Type R5 est à nouveau en développement avec cette fois son nouveau pilote...

l’Irlandais Craig Breen.

Présent dans une semaine en Lettonie sur une 207 S2000, Breen est ravi de découvrir cette nouvelle auto : « Je suis très content de tester la 208 Type R5. Le comportement est vraiment bon avec selon moi deux points forts : les freins et la boîte de vitesses. Nous avons roulé parfois dans des conditions difficiles et les freins se sont montrés redoutables permettant un pilotage en toute confiance. Quant à la boîte de vitesses, elle est très facile d’utilisation et le passage des rapports est parfait ! J’ai apprécié le moteur, performant grâce à un incroyable couple. Nous progressons à chaque run, c’est très excitant ! »

Dès mars prochain, cette 208 Type R5 sera ajoutée au catalogue Peugeot Sport et les premiers clients pourront passer commande…

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Valentin dit :

    Est-ce qu’avec le développement de la 208 R5 on peut espérer celui d’un 208 WRC et le retour de Peugeot en championnats du monde(pour 2015 ou 2016 par exemple) ?
    Ou c’est un peu utopique ?
    En tout cas sa ferai plaisir de revoir du lion en WRC.

  2. Nat 63 dit :

    Je ne comprend vraiment pas le choix de Peugeot !!
    Craig Breen est un tres bon pilote, mais n’a pas l’experience de Bryan Bouffier .
    Et je pense que Bryan a largement merité un volant officiel, quand on voit ses resultats et stastisque.
    Je suis tres deçu pour lui !

  3. JMB37 dit :

    Salut
    A quel prix?
    Avez vous des nouvelles de KUBICA?
    Merci

  4. Thomas dit :

    Mars de cette année 2013, la disponibilité de la 208 R5 ???

  5. AlexGD dit :

    Quelqu’un a t’il une explication sur l’absence de Bryan BOUFFIER au sein de la future équipe PEUGEOT Sport en sachant qu’il a bcp contribué au développement de la 208 R2 et R5 ? Pourquoi Peugeot l’a t’il évincé de cette manière ? Surtt pour mettre un irish à la place d’un français !

    • Craig Breen est tout de même champion SWRC en titre et a surtout 12 ans de moins que Bouffier. L’avenir c’est Breen.

      Peugeot vise le titre ERC en 2014, quelque soit la nationalité du pilote…

      • AlexGD dit :

        C’est sur que l’age est un critère mais bon c’est aussi un point négatif pour Breen surtout avec l’accident qu’il a eu. Je suis pas sur qu’il ne sera pas friable nerveusement à cause de ça. De plus je doute qu’il ai l’expérience nécessaire pour développer une voiture qui vient de sortir et la faire progresser. Et puis pour le titre en 2014 c’est du court terme l’age de BOUFFIER n’est pas du tout un frein ! je pense que Peugeot a fait une erreur, l’avenir le dira !

  6. natlin dit :

    est t’il prevu qu’elle roule en erc cette annee par exemple aux canaries?