Craig Breen est décédé…



Le pilote irlandais Craig Breen est décédé ce jeudi à la suite d’une sortie de route survenue lors de sa journée de tests en Croatie. La terrible nouvelle a été officialisée par son équipe Hyundai Motorsport à 15h10.

Le natif de Waterford en Irlande qui venait de fêter ses 33 ans début février n’a pas survécu à l’accident qui s’est produit aux alentours de 12h40 ce jeudi en Croatie. Selon les premières informations, la Hyundai i20 N Rally1 hybride est venue percuter une clôture en bois à l’avant gauche et l’impact lui a été fatal. Son copilote James Fulton est quant à lui sorti indemne de l’accident.

Présent en Championnat du monde des Rallyes depuis plus d’une décennie, Breen n’a pas eu une carrière facile. Vainqueur de la WRC Academy en 2011, il a ensuite connu un drame l’année suivante lorsque son ami et copilote Gareth Roberts a perdu la vie à ses côtés lors du Rallye Targa Florio 2012.

Malgré l’épreuve qui l’a marqué à vie, il s’est ensuite reconstruit pendant plusieurs saisons en Championnat d’Europe où il a terminé vice-Champion en 2015. L’année suivante, Citroën lui a permis de revenir en WRC où la réussite n’a pas été au rendez-vous pendant trois saisons. Hyundai lui a ensuite offert une nouvelle opportunité de rebondir où il a connu des fortunes diverses de 2019 à 2021. Après une nouvelle année difficile chez M-Sport, l’Irlandais avait retrouvé le sourire chez Hyundai où il avait décroché un dernier podium en février dernier en Suède… Un sourire qu’il affichait d’ailleurs largement lors de sa dernière publication sur son compte Instagram avant de prendre la direction de la Croatie pour sa journée de roulage…

Sous le choc, toute l’équipe de Rallye-Sport.fr présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches ainsi qu’à l’équipe Hyundai…




S’abonner
Notification pour
guest
116 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Florent
Florent
11 mois il y a

Voilà ce qui arrive malheureusement quand on conduit à temps partiel chez un constructeur qui te demande l impossible il méritait pas ça mais même en essai il fallait pousser la machine a toc bien triste pour Craig et pitoyable pour les restants

Lancia
Lancia
1 année il y a

Triste période pour le monde du rallye. Il était beaucoup trop jeune pour partir. Par contre quand on lit les commentaires qu’est-ce qu’il y a comme faux cul ici !!! Ça critique et après ça vient faire les salopes…. Il ne mérite pas ça ! Tous ceux qui on baver sur lui, respectez le, ferez la !!!!