Crugnola, nouveau pilote officiel Citroën Italie



Vice-champion d’Italie des rallyes en titre, Andrea Crugnola repart au combat cette saison en rejoignant l’équipe officielle Citroën Italie.

Le pilote italien âgé de 30 ans, va finalement prendre la place de Luca Rossetti, engagé avec une C3 R5 l’an passé et troisième du championnat national en 2019. Ancien espoir du rallye italien, Andrea Crugnola possède désormais une grosse expérience avec notamment 18 départs en WRC et 9 en ERC. 

Troisième du championnat italien en 2018 avec une Ford Fiesta R5, puis deuxième en VW Polo R5 la saison dernière, Crugnola n’aura évidemment qu’un seul objectif en Citroën C3 R5 cette saison : le titre.

« Je suis particulièrement fier de disputer le CIR 2020 avec Citroën Italia. Pour moi, c’est un retour agréable dans une équipe avec laquelle j’ai déjà collaboré par le passé. C’est un grand défi, car avec Pietro, nous pourrons faire face à des adversaires très expérimentés avec une voiture à découvrir, mais qui a fait preuve d’une grande fiabilité et de hautes performances au cours de la dernière saison. Nous sommes donc prêts à démarrer et nous essaierons d’être compétitifs dès le départ, sachant que nous pouvons compter sur une très bonne équipe, avec une grande expérience, qui a longtemps soutenu le Groupe PSA dans le monde du sport automobile. »




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
JMB17
JMB17
3 mois il y a

Le crugnolavirus sévit en Italie !

natlin
natlin
Reply to  JMB17
3 mois il y a

magnifique, il va manger des citrons, hein?