D.Elena : “J’ai été débarqué comme une merde”



Depuis hier, l’annonce de la séparation du duo Loeb/Elena pour le prochain Dakar a provoqué de nombreuses réactions, parfois très, voire trop enflammées. Ce mercredi, le copilote monégasque a souhaité réagir pour notamment rappeler que son amitié avec Sébastien Loeb resterait intacte face à cette nouvelle.

Invité de l’émission “Super Moscato Show” diffusée sur RMC ce mercredi, le nonuple champion du monde des rallyes a été très clair sur la relation le liant à Sébastien Loeb.

“Il a eu du mal à m’appeler pour m’annoncer ça. Il avait quand même la voix qui tremblait parce-que c’est une décision et une annonce difficile à faire. Entre-temps, nous sommes eu de nouveau dans la journée. Une heure après avoir diffusé la nouvelle sur les réseaux sociaux, nous nous sommes appelés sur Facetime et on faisait l’apéro ensemble. Comme j’ai dit, l’amitié Loeb/Elena n’est pas morte, au contraire. Elle sera toujours là. C’est juste que de me faire débarquer comme une merde de ce challenge pour relever peut-être l’ultime défi de sa carrière, ça me fait chier.”

Face aux critiques émises par Prodrive, Daniel Elena s’est défendu d’être démotivé, un fait mis en avant par l’équipe britannique.

“Il (Seb) se sent merdeux indirectement. Seb me connaît, il connaît ma motivation. Ils (Prodrive) ont quand même dit que je n’étais pas motivé et que je n’en avais rien à foutre. Ce qui est faux ! Quand on a eu des problèmes sur l’étape marathon et quand je me suis levé 2h avant lui (Seb) pour réparer la direction assistée avec le réveil sur le téléphone pour connaître la position du camion qui pouvait nous ramener les pièces….j’ai fait mon job. Je considère avoir fait mon job et d’avoir été débarqué comme une merde.”

Questionné sur les raisons pour lesquelles Sébastien Loeb a accepté la demande de Prodrive de se séparer de lui, Daniel Elena a préféré relancer son ancien coéquipier afin de le convaincre de partir sur un tout nouveau défi.

“J’ai dit à l’équipe Prodrive, ne comptez pas sur moi si vous revenez sur votre décision, car c’est moi qui ne reviendrait pas. Donc maintenant, si Seb a les couilles et qu’il m’entend, on relève le challenge. Tu leurs dit, aurevoir les rosbeefs. On y retourne et on va prendre de nouveaux défis avec une autre équipe. Et on leur montrera que l’on sait gagner et que l’on a pas besoin d’eux pour le faire. Je suis ouvert à Seb, mais pas avec cette équipe.” 

Entretien complet de Daniel Elena avec RMC




S’abonner
Notification pour
guest
110 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

Danos téléphone à Gilsoul :

Danos : Salut Nico, je pars pour une saison complète en Rally 2. Ca t’intéresse de me naviguer ?
Nico ; Ouai super ! C’est quoi ? Une Skoda, une C3, une Polo ou une Hyundaï ?
Danos : Une Simca !

jmb17
jmb17
3 années il y a

D’humeur volcanique eletna