D.Elena s’inquiète de l’avenir du WRC



Suite à l’annonce du programme partiel de Kalle Rovanperä en 2024, Daniel Elena a publié un message sur les réseaux sociaux, s’inquiétant de la situation actuelle du WRC.

Sixième copilote le plus expérimenté en championnat du monde des rallyes avec 180 départs, l’octuple champion du monde s’étonne du choix du finlandais.

“Allez, une petite publication juste pour dire que je suis triste et heureux à la fois. Vu les annonces du jour, notre record de 9 titres consécutifs est en sécurité pour encore bien longtemps.

 

Mais aussi triste de voir ma passion, ma vie, mon sport, partir en vrille totale. Espérons que d’autres histoires s’écrivent rapidement, parce-que là ça devient triste..”

Après avoir débuté en rallye en 1992, le Monégasque a disputé dix saisons complètes en WRC, toujours associé à Sébastien Loeb et Citroën. Ce dernier a vraiment part de sa lassitude lors de la saison 2010, se plaignant alors des nombreux déplacements à travers le monde et du format du WRC avec des semaines bien chargées avec de longues reconnaissances. Il avait alors 36 ans et a remporté ensuite trois nouveaux titres de champion du monde pour finalement achever sa carrière à plein temps à l’issue de la saison 2022.




S’abonner
Notification pour
guest
80 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
A fond la caisse
A fond la caisse
6 mois il y a

10 ans dans la même écurie sans jamais changer, ça doit être la carrière la plus monotone de l’histoire du Championnat du monde, et il s’inquiète de ce qui se passe aujourd’hui ! Mdr !!!

jmb17
6 mois il y a

Y’en a marre ! Régis et consorts, Vous qui hurlez, qui vous offusquez, qui êtes indignés ! Parce que, selon vous les pilotes qui ne font que quelques rallyes par an faussent largement les données du championnat. Je m’insurge totalement. Un exemple parmi beaucoup d’autres : Jean Ragnotti choisissait les épreuves qui lui convenaient Extrait de ses participations : …/… 81 : il participe à 3 rallyes du CdM (1er au Monte Carl’) 82 : 2 rallyes (1er au Tour de Corse) 83 : 3 rallyes 84 : 2 rallyes 85 : 1 rallye (le Tour de Corse, qui a… Lire la suite »