D.Sordo : “Une épreuve incroyablement difficile”



En lice pour la victoire jusqu’à la sortie de route d’Elfyn Evans, Dani Sordo a encore été très sûr ce week-end, alliant parfaitement vitesse et régularité pour répondre tout à fait aux attentes de son employeur.

Troisième à l’arrivée, le pilote espagnol se moquait de terminer ou non devant son coéquipier Ott Tänak, l’important étant de ramener un deuxième titre constructeurs consécutif à Alzenau.

“L’objectif de tout le week-end a été d’obtenir le résultat dont nous avions besoin pour le championnat des constructeurs. Cela a été une épreuve incroyablement difficile, mais nous avons signé un autre double podium. Pour moi, ce n’était pas important que je sois deuxième ou troisième; nous avions juste besoin d’obtenir le résultat combiné pour l’équipe, ce que nous avons fait.

Ce résultat a été durement obtenu, pas seulement ici à Monza mais dans tous les rallyes depuis Monte-Carlo. L’équipe a poussé jusqu’au bout et nous pouvons désormais partager un deuxième titre de championnat ensemble.

Personnellement, je suis très heureux pour nous tous chez Hyundai Motorsport pour cette réussite. C’est une année difficile, et c’est le genre de moment positif aussi fort dont nous avons tous besoin avant l’hiver. Gagner à nouveau en Sardaigne était fantastique et nous ne savions pas à quel point ce résultat serait décisif pour le championnat; Je fais partie de cette équipe depuis de nombreuses années et c’est avec plaisir que je joue un rôle dans ce titre.”

Encore sans contrat pour la saison prochaine, Dani Sordo devrait rapidement officialiser sa poursuite de carrière avec Hyundai. Ce jeudi, l’espagnol sera d’ailleurs de retour au volant de sa Hyundai i20 WRC pour préparer le Monte-Carlo.




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pli74
pli74
3 années il y a

Bonjour,
Moi j’aime bien D Sordo, pour un team manager c’est quand même l’assurance d’avoir quelqu’un de sérieux, fiable et très bon pilote, pour ramener des gros points.
Bilan DS en 2020 : 3 rallyes, 1 casse moteur, 1 première place et une troisième place.
Que dire de plus ? les “grincheux” diront certainement qu’il n’a pas fait 2eme cette année 😉

Mich
Mich
3 années il y a

Si chez Citroën il n’avait pas dû obeir aux consignes en faveur de Loeb, il aurait certainement un autre palmarès ! Mais quand on voit le comportement minable dont l’alsacien a fait preuve à l’arrivée d’Ogier chez les rouges, on comprend tout de suite ! Quand on lit certains disant qu’Ogier vient de remporter qu’1/2 titre, alors que la moitié des titres de Loeb ne valent pas grand chose, ça fait de la peine pour certains…. Sordo à toujours été très bon et très fiable !