Dani Sordo au Barum en i20 R5



Tout comme Thierry Neuville en juin dernier avec Ypres, Dani Sordo voit son calendrier s’élargir par une participation en championnat d’Europe des rallyes avec Hyundai Motorsport.

Cinq jours après le rallye d’Allemagne, le pilote espagnol est en effet attendu au Barum Rally, manche tchèque du championnat ERC, disputée du 24 au 26 Août prochains. Tout comme son coéquipier en Belgique, Dani Sordo aura principalement pour objectif de démontrer la compétitivité de la Hyundai i20 R5 face à ses rivales de la classe R5, et notamment la Skoda Fabia qui sera représentée en nombre en République Tchèque.

Du parc de Bostalsee en Allemagne le dimanche après-midi, le pilote Hyundai partira dans la foulée en République Tchèque pour effectuer des essais et les reconnaissances, avant un départ de l’épreuve le vendredi suivant.

“Tout le monde dit que c’est un rallye très compliqué et ils me font peur. Il va falloir vraiment se battre.” a commenté le pilote Hyundai.

En République Tchèque, Dani Sordo pourrait tomber sur un os avec l’engagement de Jan Kopecky, sept fois vainqueur du Barum Rally dont les trois dernières éditions. Le pilote espagnol devrait également batailler face à Alexey Lukyanuk, toujours performant au Barum, ainsi que face à de nombreux pilotes locaux, redoutables sur leur terrain.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Krys
Krys
5 années il y a

Citroën est ça C3 R5 ferait bien d’en prendre de la graine.
Car si Hyundai/Sordo gagne (devant Kopecky et les, minimum, 20 fabia R5 engagées) cela va leur faire un sacré coup de pub …

Buz
Buz
5 années il y a

C est certain qu’ il falloir aller chercher les références dans ce rallye. Kopecky et la Fabia, un couple détonnant. Le tchèque en a gagné au moins 7 ou 8 de Barum. Effectivement c est un drôle de cadeau pour le sympathique ibere.