Dani Sordo ne s’arrête plus



Après avoir roulé en Allemagne la semaine dernière avec deux journées d’essais en WRC, Dani Sordo a découvert la Hyundai i20 R5 cette semaine.

Si son agenda était bien amoindri depuis le rallye du Portugal mi-mai, le pilote espagnol s’attaque à un mois d’août bien fourni avec l’enchaînement Allemagne/Barum.

Cette séance en République Tchèque était bien évidemment programmée pour préparer le prochain Barum Rally, manche de l’ERC, disputée du 24 au 26 août prochains.

Pour ces deux jours d’essais, l’espagnol pilotait une Hyundai i20 R5 de l’équipe italienne BRC, team déjà choisi pour faire rouler la R5 au dernier rallye d’Ypres avec Thierry Neuville.

Tom Nesrovnal





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Loic du 42 dit :

    Hyundai s’implique reellement en rallye, quoi de plus beau pour hyundai de battre skoda sur ses terres, meme si sordo va devoir etre très fort pour aller chercher kopecky chez lui

  2. chrispatagonie3 dit :

    Et quid des tests de C3 R5 avec Lefebvre et Bonato ?
    Y’a encore pas mal de choses à voir sur cette voiture. Si Citroen ne se donne pas la peine de faire un bon résultat sur l’asphalte allemand, ce n’est pas comme ça qu’ils vont faire la promo de leur petite dernière.

    • romain dit :

      ils ont tout les deux fait des essais fin juin dans les Vosges, Bonato a fait des essais au Rouergue, Nicolas Latil a fait des essais et a signé un podium avec (il est assez logique que ces essais profite aussi au team officiel) et José Pedro Fontes roule avec en TER et il a signé lui aussi un podium ce week end, nul doute que cela profite aussi au team officiel…

  3. mitch dit :

    salut
    il serait bon de savoir les différences et de faire un constat des pilotes de pointe qui on pu conduire une R5 et une WRC , une WRC dernière génération , en terme de sensation , de freinage , d’amortissement , de passage en courbe , etc…il me semble que cela serait très intéressant
    rallyment votre