Présent au Maroc cette semaine pour disputer son premier rallye-raid, Sébastien Loeb est arrêté à une trentaine de kilomètres de l’arrivée de la première étape....
Le nonuple champion du monde des rallyes a finalement été remorqué jusqu’au bivouac par un camion. Au deuxième intermédiaire, le pilote Peugeot pointait en septième position à une minute de son coéquipier Carlos Sainz.
Sur la nouvelle 2008, le pilote espagnol était bien parti pour signer le meilleur temps avant de subir une crevaison.
En tête de cette première étape, on retrouve un pilote du championnat du monde des rallyes avec le saoudien Yazeed Al-Rajhi (Toyota) devant le russe Valdimir Vailyev (Toyota) à 17s et le qatari Nasser Al-Attiyah (Mini) à 1min38s.
A plus de deux minutes, Carlos Sainz réalise le quatrième temps provisoire alors que le finlandais Mikko Hirvonen pointe en onzième position à plus de seize minutes du meilleur temps.
Peut-être réussira t-il a mettre à la porte Peterhansel?
Challenge élevé ! LOEB ne connaît pas le rallye-raid, il le concède volontiers. Il a tout à découvrir dans cette discipline. L’auto semble toutefois meilleure que la précédente et, ce n’était pas difficile : la 1ére avait un empattement et des voies trop étroites, donc courte et haute. En somme inconduisible. Des suspensions à la peine, une liaison au sol désastreuse et, un ensemble moteur-boîte non fiable. Là, LOEB s’attaque à un dur défi : il a donc tout à apprendre et, même si je trouve sympa d’avoir repris ELENA dans l’aventure, ce dernier n’a ni la connaissance de ce… Lire la suite »