Début du programme Ellip6 Junior au Touquet




Le tout nouveau “Ellip6 Junior Rallye Team” fait ses débuts officiels en compétition ce week-end au Rallye du Touquet, la manche d’ouverture du Championnat de...

rallyes. Ellip6 a récemment sélectionné les deux premiers lauréats de son programme de détection de jeunes talents : Kevin Coste et Dorian Nicolas porteront donc les couleurs d’Ellip6 cette saison.

Kevin et Dorian vont disputer le Touquet aux commandes d’une Renault Twingo R1. Le projet sera supervisé par l’ancien pilote de rallye Fabrice Morel, propriétaire de l’école de pilotage PPAC, et par Renaud Chazel, fondateur de Chazel Technologies.

Le nouveau duo a eu l’opportunité de se préparer au Pôle Mécanique Alès-Cévennes, du groupe PPAC, sous la tutelle de Morel et Chazel. Les deux garçons ont ainsi fait connaissance avec la Renault Twingo de rallye, ajusté leur installation à bord et leur position de conduite, et procédé aux nécessaires réglages de début de saison. Sur plus de 100 kilomètres, les pilotes ont mené des évaluations du moteur, des freins, de la boîte de vitesses ou des systèmes électroniques. De plus, ils se sont livrés à des tests des pneus Pirelli, utilisés sur le Trophée Twingo.

Kevin et Dorian ont poursuivi le travail une fois ressortis de leur cockpit : un programme d’entraînement physique les attendait, des recommandations sur la diététique leur ont été prodiguées, et ils ont appris les exigences de la logistique et de l’organisation d’une équipe avant la course. Enfin, les deux jeunes pilotes ont bénéficié de séances à bord des simulateurs de pilotage six axes d’Ellip6.

Pour leur première course en tant que membres du Junior Team Ellip6, Kevin et Dorian seront accompagnés de leurs habituels copilotes, Jean François de Montredon et Valentin Sarreaud.

Pierre Tantot, Président d’Ellip6 : “Après une période très chargée, au cours de laquelle nous avons mis sur pied ce programme Junior Team Ellip6, puis sélectionné nos pilotes et fixé nos objectifs pour la saison, nous voilà déjà face à notre première épreuve, le Rallye du Touquet. Je suis très fier du travail fourni par nos équipes. Fabrice Morel et Renaud Chazel ont pris une part prépondérante dans ce processus, je leur en suis très reconnaissant.

Je me réjouis également des progrès déjà accomplis par nos pilotes, Kevin and Dorian, et je suis certain qu’ils s’illustreront cette année. Nous savons les difficultés qui nous attendent, mais grâce à l’implication de chacun j’aborde ce challenge en confiance, et je ne doute pas de notre réussite. »

Kevin Coste : “Depuis ma sélection par Ellip6, je viens de vivre des semaines très particulières. Nous avons connu une préparation intensive, afin d’être prêts pour ce premier rallye et nous y voici. Nous avons une meilleure connaissance désormais de la Renault Twingo et des pneus Pirelli. Au Pôle Mécanique nous avons travaillé d’arrache-pied, tout en prenant beaucoup de plaisir. J’ai vraiment hâte de disputer ce Rallye du Touquet.

Dorian Nicolas : “Je suis très heureux de faire partie du nouveau Junior Team Ellip6. J’aborde une étape très importante de ma carrière en rallye. Le travail mené au Pôle Mécanique nous sera très utile, car nous avons beaucoup appris sur le fonctionnement de la Twingo. C’est une opportunité fantastique pour moi, je vais tout faire pour prouver que je mérite cette confiance.

Les ultimes préparatifs du Rallye du Touquet auront lieu le jeudi 17 mars lors du traditionnel shakedown, l’épreuve se déroulant les vendredi 18 et samedi 19 mars 2011.

Communiqué de presse : ellip6.com





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *