Découverte de la Mégane RS pour Eddie Mercier




Sur une base d’essai aux environs de Bourg en Bresse Eddie MERCIER et son équipe ont effectué les premiers tests de la Mégane RS N4....

80" height="232" srcset="https://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2011/06/eddie-mercier-e1308902002588.jpg 380w, https://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2011/06/eddie-mercier-e1308902002588-230x140.jpg 230w" sizes="(max-width: 380px) 100vw, 380px" />Sur une base d’essai aux environs de Bourg en Bresse Eddie MERCIER et son équipe ont effectué les premiers tests de la Mégane RS N4. Eddie a pu se familiariser avec sa nouvelle monture tout au long de cette journée qui s’est avérée très fructueuse.
Alors Eddie heureux d’avoir pu tester cette Mégane RS N4?
« Oui très heureux d’avoir pu réaliser ce projet car cette Mégane RS N4 a été compliquée à monter. Fin Janvier, nous avions déjà la caisse réalisée par Matter puis les choses se sont compliquées et nous n’avons pu disposer des pièces spécifiques de Renault Sport que début Mai. Donc vous comprendrez aisément que notre programme sportif a été profondément bouleversé. Grâce à notre ténacité, nous avons pu finir de construire la voiture et les premiers tests se sont révélés très concluent. »

Quel bilan fais-tu de cette journée d’essai?
« La voiture montait par l’équipe de Mathieu Thevenot d’ACCRO RACE faisait ses premiers tours de roues. Nous avons effectué dans un premier temps des tests moteur avec notre ingénieur Stéphane FUSIL, puis nous avons travaillé sur le châssis avec Daniel GIROUD – RTEC France. En milieu d’après-midi les différents réglages étaient validés. Le bilan général est bon la voiture nous parait extrêmement performante. A voir maintenant en chronos
Deux autres pilotes partenaires dans le projet se sont également relayés au volant de la Mégane RS N4.

Eddie quel est ton programme pour 2011?
« Nous sommes engagés au rallye des Bornes ce week-end où mon objectif sera de gagner le Groupe N. Pour la suite, nous sommes à la recherche de partenaires pour pouvoir participer à des manches du Championnat de France et mondial. Encore un grand merci à tous les partenaires financiers et techniques qui ont œuvrées pour que ce projet voit le jour. »

Communiqué ARD





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. philb dit :

    Superbe journée, vous pouvez retrouver la video sur
    http://youtu.be/1wwIaFDAr_Q