Déjà des changements pour la réglementation



Au lendemain de l’annonce de la création d’un groupe de travail sur le WRC, la FIA a publié un document ce mercredi avec déjà quelques nouveautés…plus ou moins intéressantes.

Premier point important, l’attribution des points pour les championnats sera modifiée à l’avenir, et plus spécialement pour la journée du dimanche.  Les détails et le solde des points par jour seront confirmés ultérieurement par le groupe de travail WMSC.

Dans le but de réduire considérablement les coûts, un maximum de trois nouvelles unités hybrides par saison sera autorisé en 2025 et 2026 pour les voitures Rally1 engagées pour marquer des points au Championnat Constructeurs, au lieu de neuf auparavant.

Après avoir reçu beaucoup de demandes à ce sujet, la FIA va permettre aux équipages P2 (prioritaires P2, WRC2/Rally2) d’avoir des ouvreurs sur tous les rallyes asphalte, ainsi qu’un ordre de départ différent le vendredi.

Enfin, la dernière mesure annoncée pourrait réduire l’intérêt du shakedown. Seulement deux passages seront à effectuer au minimum, contre trois auparavant, ,”le troisième passage étant disponible pour un “voyage médiatique ou passager VIP déterminé par WRC Promoter afin d’offrir de plus grandes opportunités de visibilité au championnat.”




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
2 mois il y a

Rétropédalage de la FIA pour le championnat du monde de rallycross (World RX)

En 2024, les voitures thermiques reviennent après avoir été totalement remplacée par les électriques.

Et pourtant le thermique n’est pas (plus) dans l’air du temps….

Ben 07
Ben 07
2 mois il y a

Sur le Shake down, et le 3 ème passage facultatif ( ou “marketable” ) : vu que d’une part , on a souvent vu les pilotes ne faire le troisième tour que par obligation et que d’autre part (cela explique peut-être les réserves des pilotes) les terrains choisis pour les SD ont souvent été décrits comme peu représentatifs du rallye réel, je serais tenté de dire pourquoi pas, après tout ? Si ça peut permettre d’épargner la voiture ou d’améliorer l’image ou les relations des teams et du WRC en général,…F1, WEC ou Moto GP n’ont pas cette possibilité. Par… Lire la suite »

Dernière modification le 2 mois il y a par Ben 07