Des débuts encourageants pour K.Rovanperä en Porsche



En attendant de le revoir en WRC dans plus d’un mois en Lettonie, le Finlandais Kalle Rovanperä a eu l’occasion d’effectuer sa première course en Porsche Carrera Cup Benelux.

Absent de la première épreuve à Spa en mai, le double champion du monde WRC était donc présent sur le circuit de Zandvoort ce week-end aux Pays-Bas.

Lors de la première course disputée ce matin, Kalle est parti de la quatrième place pour finalement terminer à cette position, mais à seulement un dixième de la dernière marche du podium.

Ce dimanche, le Finlandais a eu plus de mal, mais signe tout de même un deuxième top 5 consécutif.

“J’ai beaucoup lutté avec le setup de la voiture après avoir essayé des réglages différents d’hier et que le rythme n’était pas le même. Je ne suis pas content du résultat, mais dans l’ensemble on peut être heureux du week-end de course sans avoir commis d’erreur.”

Dans un mois, Kalle Rovanperä aura l’occasion de faire mieux lors de la troisième manche sur le circuit d’Imola en Italie. Il loupera ensuite la course à Assen en préférant rouler logiquement au rallye de Finlande, puis s’alignera sur les deux dernières manches de ce championnat en Porsche.

Après la première course, le compte officiel X de l’équipe Toyota Gazoo Racing a partagé quelques images de son pilote, dont un dépassement dans les derniers tours de la course.





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
9 jours il y a

Le championnat du monde WRC 2019???

Y a une erreur RS. 😉

enzo
enzo
9 jours il y a

la coupe du benelux en porsche cup, c’est quand meme loin du haut niveau… 🙂
la porsche cup EU c’est dejà mieux, mais ça reste des pilotes de seconde zone recalés de la monoplace.

pas de quoi sauter au plafond.