Pour cette première journée de reconnaissances, les concurrents avaient au programme l’ensemble des spéciales terre à parcourir, ainsi qu’un chrono asphalte du dimanche.
Pendant ce temps au parc d’assistance à Salou, la Fiesta WRC de Ken Block a été dévoilée, tout comme les Polo GTi R5 de Petter Solberg et Eric Camilli.
Absent de l’équipe Citroën cette semaine, Mads Ostberg est tout de même du voyage pour effectuer les reconnaissances de l’épreuve.
A noter enfin que Skoda Motorsport a annoncé que Jan Kopecky était définitivement le champion du monde WRC-2 2018, la marque n’alignant aucune auto en Australie pour Pontus Tidemand, deuxième du classement provisoire.
La Fiesta WRC de Ken Block
— rallytravel.com (@rallytravel) 23 octobre 2018
Chez Volkswagen
@volkswagenms returns along with fan-favourite @Petter_Solberg great to see you back Petter ?? pic.twitter.com/m7F6DmoADB
— rallytravel.com (@rallytravel) 23 octobre 2018
Retour de la première journée de reconnaissances pour S.Loeb et D.Elena
En direct des recos ?? Todo va bien con
— Daniel Elena (@DanosElena) 23 octobre 2018
Les voitures de reconnaissances
Recce cars ?pic.twitter.com/TKnHlAAlPv
— RallyRACC (@RallyRACC) 23 octobre 2018
j’ai mis loeb dans le top 5 (4eme ) mais au vu de la tête qu’il tire dans la vidéo faite par Danos, je suis septique sur la course de SL avec le retrait de Peugeot en Rallycross je me demande si ça ne lui a pas filé un coup de massue ! j’espère qu’ils feront une belle course quand même et qu’il sera mettre de coté ( j’en suis sur car on est pas nonuple champion du monde pr rien… avec le mental) ce problème sportif… vivement ce rallye ça va envoyer du lourd et pour tous ceux qui… Lire la suite »
Le côté détendu d’Elena tranche beaucoup avec la crispation de Loeb. Petite vidéo sympa, même si on aurait aimé un commentaire un peu plus développé du nonuple champion du monde…
On verra pendant la course.