Comme prévu, la FIA a confirmé que le championnat du monde des rallyes 2010 sera réservé à des voitures de types S2000 avec une seule...
e comparée aux S2000 actuelles : l’adoption d’un turbo afin d’améliorer les performances des voitures. Pour ce turbo, beaucoup de choses reste à définir afin de limiter les côuts qui est la principale cause de la disparition des WRC au profit des S2000 avec un kit composé d’un turbocompresseur, de nouveaux collecteurs d’admission et d’échappement, commande électronique pour la boîte de vitesses avec palettes au volant mais aussi un spoiler avant et un aileron arrière. Ce kit devrait augmenter la puissance des S2000 de 50cv et les voitures engagées en 2010 seront donc équivalentes en terme de puissance aux WRC actuelles. Pour l’instant, 2 constructeurs actuels du WRC sont intéressés par cette nouvelle réglementation: Citroën et Ford. On peut imaginer également que Peugeot, Fiat et Skoda soient également de la partie. En championnat Production, les S2000 actuelles pourront être engagées aux cotés des groupe N actuelles.
Par Julien R.Cette décision devrait précipiter le départ de Sébastien Loeb vers une autre discipline qui avait annoncé ne pas vouloir courrir sur des voitures beaucoup moins performantes que les WRC actuelles.