Désolé, y’a Coupe du Monde !




Septième manche du championnat du monde des rallyes, la Pologne, et ses chemins relativement proches de ceux proposés en Finlande, fait son retour dans le calendrier après une apparition discrète en 2009.

ng>Mikko Hirvonen, en véritable spécialiste des premières éditions, avait d’ailleurs signé une belle victoire suite à l’abandon de Sébastien Loeb.

Bref, rêvons un peu, Sébastien Ogier est une superstar aussi connue qu’un Cristiano Ronaldo ou un Lionel Messi. Tf1 diffuse la totalité des spéciales en direct en battant régulièrement des records d’audience. De nombreuses personnes portent des t-shirts Volkswagen, Citroën ou encore Ford dans la rue. Et chaque manche du calendrier propose un suspens aussi prenant que la finale de l’Euro 2000 (pour rappel, la France s’impose contre l’Italie en prolongations après avoir égalisé à la dernière seconde du temps réglementaire).

Bref, réveillons nous, malgré son ultra-domination dans la discipline, son titre de champion du monde et sa belle gueule, la France et les français ne s’intéressent pas à Sébastien Ogier, ni au rallye, d’ailleurs. TF1 ne diffuse même pas la totalité des matchs de la coupe du monde, business is business… Et chaque manche du calendrier propose un suspens aussi pimenté qu’un bouillon de poule sans sel, c’est pour dire…

Bref, soyons réalistes, le rallye dans son format actuel plonge petit à petit dans un anonymat relativement profond. Le manque d’intérêts des principaux médias s’ajoute malheureusement à une liste de plus en plus longue de points à dépoussiérer pour relancer au mieux l’image de cette discipline qui a le mérite d’être différente, dommage…

Bref, restons optimistes, le rallye traverse le monde et nous fait découvrir des paysages tout aussi sublimes qu’inattendus. Les rares images diffusées notamment par les excellents montages de Best of Rallye Live ou autres, ainsi que celles des photographes toujours aussi talentueux, nous permettent de rêver et de nous évader, un peu.

Bref, parlons de la Pologne. Volkswagen semble toujours et encore être le mieux armé pour jouer la victoire. Seul doute qui subsiste pour l’équipe allemande, l’inexpérience qui pourrait jouer en la faveur de Citroën et Ford présents en 2009 (ceci est une affabulation totalement assumée).

Bref, si vous trouvez un média, en cette période forcement footballistique, qui parle de la Pologne entre deux matchs de la coupe du monde, restez-y comme par exemple ici, sur Rallye-Sport, car le WRC a besoin de se sentir aimé pour perdurer, dans cette période compliquée.

Chronique par Arnaud Guygrand





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. primois dit :

    tellement vrai
    on en a mare des tous ces medias qui n’ ont que le foot dans la G…..

  2. king rallye dit :

    Il faudrait une manche de wrc en Amérique!

  3. rallyeseb dit :

    meme tf1 ne parle plus f1 seul canal + a tout les droit la f1 le rallye avec péage
    seul France télévision résiste avec le tennis et le vélo pour les passionnées mais pour combien de temps encore

  4. rallyeseb dit :

    seul j-p pernot glisse quelque mots des qu’il peut et puis c’est peut être mieux
    que d’écouter dire des conneries comme claire chazal (d’après les gendarmes c’est du a un exe de vitesse pauvre c,,,, le but c’est la vitesse) et d’autres le moscato le soir a une époque le seul sujet qui de loeb ou ogier a manger la merde de l’autre
    aujourd’hui on a le web rallye sport et bien d’autres sites la télé ont sent tape

    vive le rallye et la course de cote encore plus pauvre

  5. tonton olive dit :

    bravo Arnaud pour se commantaire qui est tellement vrai que faire pour voir plus de wrc marre de la f1 est du foot TF1 ne s intersse qu a sa meme auto moto ne fait voir 1 minute de rallye max cela est une honte alors que sa reste le sport le plus accesible et pour moi le plus spectaculaire bref vive le wrc

  6. FLORENT dit :

    Si je gagne a euro millions le gros jackpot, j’investit dans une chaine tv, qui diffuse que du rallye 24/24h, coupe de france, championnat, erc et mondial :p

  7. Lyanou dit :

    Heureusement que vous êtes là Rallye Sport ,pour nous permettre de suivre en temps réel les rallyes . Merci et Bravo pour tout ce que vous faites.

  8. gaëtan dit :

    Bravo à Rallyesport qui nous fait vivre le rallye en direct et communique sa passion du rallye en la faisant partager aux internautes. Il faut continuer comme ça, c’est génial. Même des gens du circuit comme Kubica ou Dumas viennent goûter assidûment au rallye…c’est dire !
    Et vive le rallye par delà le manque d’intérêt médiatique ! Le sport mécanique le plus aventureux et le plus passionnant qu’il soit…

  9. Sam dit :

    Rallye-sport, LE site francophone du rallye ! Heureusement qu’on peu passer notre temps ici avec des infos très intéressantes. Je pense que c’est le niveau le proches du live, réactions etc il ne manque plus que les images en directe lol. Merci.

  10. Sam dit :

    Il faudrait trouver une solution pour faire du directe… Le rallye est un sport tellement magique et tellement impressionnant que les fans du Dakar ou de F1 seraient obligatoirement attiré par cette discipline ! Malheureusement le manque de suspens rend les média beaucoup moins intéressé. C’est gars qui pilote ces voitures de rallye sont tellement charismatique et « cool » que ce sport ne peut que marché !!

  11. Alonso02 dit :

    Tu as bien raison!
    On en entends de – en – parler.
    Même quand Loeb était encore là d’ailleurs…
    Pas un mot le dimanche dans la rubrique sport du JT de 20h quand il est sacré pour la Nième fois champions du monde des rallye, en Alsace en +, alors qu’il est le sportif préféré des français!
    Rien non plus pour le passage de témoins entre les 2 Seb en Alsace l’an dernier…

    Sniff sniff!!!

    Longue vie au rallye et surtout à ce site magnifique