Deux rallyes en Puma Rally1 pour M.Sesks



Vice-champion d’Europe l’an passé, le Letton Mārtiņš Sesks, âgé de 24 ans, va avoir l’occasion de démontrer son talent au volant d’une Ford Puma Rally1 sur deux épreuves du WRC.

Son engagement aura la particularité de se faire avec une Ford Puma sans kit hybride au rallye de Pologne (27 au 30 juin), avant d’avoir une Puma “normale” pour son rallye à domicile en Lettonie (18 au 21 juillet). L’an passé, Sesks avait remporté ces deux épreuves alors inscrites au championnat ERC.

Comme M-Sport via son communiqué, Mārtiņš Sesks a mis en avant l’aide du promoteur du WRC pour permettre de finaliser un tel programme.

“Je suis sincèrement reconnaissant, car c’est un rêve devenu réalité d’unir nos forces à celles du M-Sport World Rally Team et du WRC Promoter pour cette remarquable opportunité de passer du niveau Rally2 au niveau Rally1. Je dois l’admettre, il faut le dire deux fois pour croire pleinement que nous allons bientôt rouler aux côtés des pilotes les plus forts du monde sur des voitures Rally1.

Le travail pour arriver jusqu’ici a été le fruit d’un effort considérable de la part de nombreuses personnes, en particulier de ma famille, dont l’héritage en matière de rallye remonte aux débuts de mon grand-père au rallye de Liepaja en 1965. Aujourd’hui, 59 ans plus tard, j’ai l’opportunité de participer au même rallye. mais en tant qu’épreuve WRC. Même si l’adaptation aux machines Rally1 nous demandera beaucoup de concentration et de travail, nous sommes pleinement prêts à tout donner. Le fait d’être le premier pilote à rouler sur une Ford Puma Rally1 sans hybride rend les choses encore plus excitantes.”



Profil du pilote en cours de chargement...



S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lehofi
lehofi
1 mois il y a

C’est bien d’avoir des jeunes pilotes privés. En espérant qu’il montre de belle chose. C’est un pilote un peu (trop) agressif mais sympa à voir.

Flatsi
Flatsi
1 mois il y a

Ford commence les essais des wrc1 sans hybride……