Pour sa première édition du côté d’Umeå au Nord du pays, le rallye de Suède (24 au 27 février prochains), doit malheureusement annuler les deux passages d’une spéciale à cause d’un déplacement inattendu de troupeaux de rennes.
Prévue samedi matin puis dans l’après-midi, la spéciale d’Örträsk ne sera donc plus au programme de cette édition, ce qui ampute le parcours d’une quarantaine de kilomètres. Au final, 262,76 kilomètres sont encore programmés sur cette deuxième manche du calendrier WRC.
“Malheureusement, en raison de migrations inattendus de rennes causées par la météo actuelle, les agriculteurs sont revenus vers nous pour nous dire que l’accès n’est plus disponible.
Alors qu’une gamme de solutions a été proposée et envisagée par les deux parties, nous n’avons malheureusement pas été en mesure de trouver une solution pour permettre à la spéciale d’avoir lieu. C’est une décision tardive, mais cela reflète les efforts déterminés de toutes les personnes impliquées pour éviter cette situation.” a commenté Glenn Olsson, le PDG du Rallye de Suède.
Du côté du promoteur du championnat, Simon Larkin comprend évidemment cette décision.
“WRC Promoter et la FIA respectent la décision du Rallye de Suède. Le déplacement vers le nord à Umeå est une étape positive pour le rallye et nous sommes confiants dans le succès de l’événement la semaine prochaine et dans l’avenir à long terme de la région.”
Tous ces gags pourris reflètent bien le niveau de leurs auteurs
En Suède les rennes sont les rois ! Gauche à fond, attention rennes à la corde, freine on va percuter la reine, heu non le renne.