Di-Fante et Rossel Rallye Jeunes 2014




Au terme d’une rude sélection (5203 inscrits), les deux lauréats de Rallye Jeunes 2013/2014 sont désormais connus. Après Eric Camilli et Laurent Laskowski en 2013,...

skowski en 2013, Romain Di-Fante (19 ans) et Yohan Rossel (19 ans) auront l’occasion de briller sur les routes du championnat de France des Rallyes en DS3 R1 puis DS3 R3 en fin de saison.

En final, on retrouvait neuf candidats qui se sont affrontaient au volant de DS3 R3.

Déclarations de Romain Di-Fante (Nice – Etudiant)
« Lorsque je me suis qualifié pour la Finale Nationale, j’ai dit que s’il fallait réussir deux jours dans l’année, c’était ceux-là. Je pense que je m’en suis donc plutôt bien sorti !
Je ne m’y attendais cependant pas vraiment. Du moins, par rapport à l’expérience des autres candidats. Tu surgis au milieu de tous ces finalistes qui, pour certains, ont déjà roulé à haute vitesse… C’est donc un sentiment incroyable que d’en arriver là.
Toute mon enfance a baigné dans l’univers du rallye, avec mon père qui a un peu roulé en amateur pendant quelques années. Je me souviens que, la première fois que j’ai entendu parler de Rallye Jeunes FFSA, j’étais tout petit. En revanche, l’année dernière, j’assistais au podium de départ du Rallye d’Antibes quand ils ont présenté les deux lauréats précédents. C’est là que j’ai tilté : je me suis dit que, moi aussi, je voulais être à leur place.
C’est vraiment exceptionnel, car pour 15 euros seulement, on accède à une saison complète en Championnat de France des Rallyes. Cela va m’apporter une expérience inimaginable. »

Déclarations de Yohan Rossel (Saint-Jean-du-Gard – Etudiant)
« Après ma qualification pour la Finale le week-end dernier, j’ai eu la chance de partir en vacances pendant 48 heures. J’ai essayé de ne pas trop penser à Rallye Jeunes FFSA, même si je ne dormais pas beaucoup le soir.
Je pensais que mon expérience en sport automobile, et surtout la gestion du stress en compétition, allait m’aider ; mais nous étions tous très tendus, et donc dans le même bateau. Je crois avoir régulièrement signé de bons chronos, mais j’avais constamment peur que tout s’effondre. Pour les derniers parcours chronométrés, j’ai donc assuré mon pilotage et n’ai pas sur-conduit, comme nous l’avait conseillé Nicolas Bernardi.
C’est une chance incroyable que d’intégrer le Team Rallye Jeunes FFSA 2014. Quand on voit les membres précédents, ça fait forcément rêver, et cela donne envie de se donner à 200%. J’espère être à la hauteur de l’opération. À ma connaissance, Rallye Jeunes FFSA, c’est vraiment la plus grosse opération de détection, que ce soit en rallye ou circuit. Et la meilleure ! « 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    19 ans ! Si en Scandinavie à cet âge-là certains ont déjà disputé les rallyes WRC de Finlande ou de Suède, en France c’est vraiment exceptionnel de pouvoir débuter dès 19 ans. Meilleurs voeux à tous les deux…

  2. Thomas dit :

    Bonne chance à eux deux :0))
    Pourvu qu’ils nous impressionnent tels Laskwoski et Camilli ;0))