Didier Auriol au départ du Tour de Corse Historique



Après avoir vu son projet de disputer le dernier Tour de Corse avorter, Didier Auriol va bien rouler sur l’île de beauté cette année avec le Tour de Corse Historique ! 

Sextuple vainqueur de cette épreuve entre 1988 et 1995, le premier champion du monde des rallyes français retrouvera une voiture qu’il connaît bien : la Ford Sierra Cosworth groupe A. Il y a 30 ans, le pilote héraultais avait en effet décroché sa première victoire mondiale et son premier Tour de Corse au volant de cette monture.

Fidèle copilote du pilote cévenol entre 1995 et 2009, Denis Giraudet sera sans surprise à sa droite.

Son équipe Auriol Motorsport a confirmé cet engagement hier sur leur page Facebook : “Voici 30 ans, en 1988, Didier AURIOL, âgé alors de 30 ans, remportait sa première victoire en Championnat du Monde au Tour de Corse) avec la Ford Sierra Cosworth Groupe A aux couleurs de ‘Panach’. 30 ans après, nul doute, que ses nombreux fans seraient heureux de voir à nouveau cette même Ford Sierra reprendre du service pilotée comme à l’époque par le “lutin cévenol “.

AURIOL COMPÉTITION a donc le plaisir de vous annoncer la participation avec son équipe au TOUR DE CORSE HISTORIQUE 2018, de la Ford Sierra Cosworth, victorieuse en 1988, pilotée par Didier AURIOL copiloté par Denis GIRAUDET.”

Après la publication des photos de la “bête”, il semble que l’équipe a encore un gros boulot devant elle alors que cette Sierra est attendue le lundi 8 octobre prochain pour les vérifications techniques.





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanlouis
jeanlouis
5 années il y a

Quelle bonne nouvelle. ..j vais me régaler allé revoir rouler sur nos routes de véritable rallye ! Et pas sur des parkings !

didier mourier
didier mourier
5 années il y a

Pour moi le fidèle copilote de Didier Auriol n’est pas Denis Giraudet, même si celui ci à copiloté Didier, pour moi c’est Bernard Occelli qui a longtemps été à droite de Didier pour leurs plus grand résultas et qui est lui aussi champion du monde des Rallye en 1994.